iciHaïti - Politique : Le Sénat vote une proposition de loi sur le Konpa !

iciHaïti - Digicel : Lancement de la Promotion estivale «Kado Sou Kado»

iciHaïti - Basket 3X3 : Copa Hispaniola 2019, Haïti termine 4e

iciHaïti - Santé : Début de la campagne de vaccination nationale

iciHaïti - AVIS : Intervention de la BRH sur le marché des changes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Choléra : Une étude recommande à l’ONU d’adopter des mesures d’assistance pour les victimes

Haïti - Culture : J-4, 7ème Édition du Festival du tourisme éco-montagne à Vallue

Haïti - AVIS : Bourses pour jeunes handicapés, appel à candidatures

Haïti - Football : Wilde-Donald Guerrier n’est plus au FK Qarabag


+ de nouvelles



Haïti - Religion : Les Évêques catholiques d’Haïti s'opposent à «l’Église luthérienne de l’unité»
12/05/2019 10:09:05

Haïti - Religion : Les Évêques catholiques d’Haïti s'opposent à «l’Église luthérienne de l’unité»
Dans une note, les Évêques catholiques la Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH) avertissent les fidèles de se tenir à l’écart de « l’Église luthérienne de l’unité »

« 'Ne vous laissez pas égarer par des doctrines diverses et étrangères : car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce' (Hébreux 13 verset 9)

Vos plaintes sont arrivées jusqu’à nous pour l'ébranlement que votre foi éprouve aujourd’hui à cause de ce que vous voyez.

Vous voyez, en effet, depuis quelque temps, des gens portant les vêtements sacrés des prêtres et des évêques, ayant mitre et crosse, en train de faire des cérémonies ressemblant aux célébrations catholiques, par exemple la messe et l’ordination des prêtres. Vous les voyez encore utiliser le missel et d’autres accessoires liturgiques catholiques.

C’est un devoir pour nous les Évêques de faire la lumière pour vous. Nous déclarons que ceux qui se réclament de "l’Eglise luthérienne de l’unité" ne font pas partie de l’Église Catholique, Apostolique, Romaine. Ils veulent jeter le trouble dans votre esprit.

Nous demandons à nos fidèles de prendre garde. Qu’ils fassent bien attention pour qu’ils puissent découvrir l’astuce de ces gens. Qu’ils n’aillent pas à leurs cérémonies même si elles ressemblent aux célébrations catholiques. Qu’ils ne sollicitent d’eux aucun service en matière de sacrements ou de sacramentaux (baptême, communion, mariage, funérailles etc…). Par conséquent nous ne reconnaissons pas leurs certificats de baptême.

En outre nous demandons à nos prêtres de ne pas accepter qu’ils viennent concélébrer dans nos églises et de ne pas aller concélébrer avec eux dans leurs lieux de culte. Qu’ils veillent à éclairer et à raffermir la foi des fidèles.

Nous vous exhortons à vivre dans la joie et la lumière de Pâques et à rester toujours attachés aux directives et principes de votre Eglise Catholique, Apostolique, Romaine. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Popo
Posté le 12/05/2019 22:42:44
Haiti est un pays laïque
lg
Posté le 12/05/2019 22:14:51
il est toujours dommageable de voir des humains entrer en conflits pour defendre Dieu. ce n est pas edifiant de voir les eveques catholiques embarquer dans une telle guerre froide de religion. L'Église catholique a deja fait campagne dans le passe contre le vaudou, avec violence et mepris. Est ce que ces eveques ont prealablement cherche a rencontrer les representants de cette denomination religieuse pour connaitre un peu leur doctrine, le contenu de leur foi et leur vision evangelique ou apostoligue ? les haitiens ont trop de probleme deja pour les embarquer dans un climat de guerre religieuse de plus, pendant que tous les besoins de base pour vivre au jour le jour font cruellement defaut.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n