iciHaïti - Politique : Le Sénat vote une proposition de loi sur le Konpa !

iciHaïti - Digicel : Lancement de la Promotion estivale «Kado Sou Kado»

iciHaïti - Basket 3X3 : Copa Hispaniola 2019, Haïti termine 4e

iciHaïti - Santé : Début de la campagne de vaccination nationale

iciHaïti - AVIS : Intervention de la BRH sur le marché des changes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Choléra : Une étude recommande à l’ONU d’adopter des mesures d’assistance pour les victimes

Haïti - Culture : J-4, 7ème Édition du Festival du tourisme éco-montagne à Vallue

Haïti - AVIS : Bourses pour jeunes handicapés, appel à candidatures

Haïti - Football : Wilde-Donald Guerrier n’est plus au FK Qarabag


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
17/05/2019 12:21:23

Haïti - Actualité : zapping...
Delmas 33 : Incendie au marché de vêtements
Un incendie a éclaté dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mai 2019, au marché de vêtements, situé à la rue Émile Nau à Delmas 33, non loin de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH). L’Origine de cet incendie est pour le moment inconnue mais les dégâts s’annoncent important.

Grève annoncée des magistrats :
Jean Wilner Morin, le Président de l'Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) annonce une grève d’une semaine des juges à partir du lundi 20 mai 2019, affirmant que les autorités gouvernementales n'ont pas répondu aux revendications des magistrats. Une grève qui pourrait devenir illimitée et paralyser le système judiciaire si une entente n’est pas trouvé entre les parties.

23,000 tonnes de riz du Surinam :
Une cargaison de 23,000 tonnes métriques de riz en provenance de Surinam sur le bateau Surunamien « AMIRA SEA » a été débarqué cette semaine au Port de Lafiteau. Un prochain arrivage est prévu le 10 juin prochain.

Ratification du PM, dernière ligne droite pour les députés :
Bien que le processus de la ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre est suspendu au Sénat, à la Chambre des députés, la Commission chargée d’analyser les dossiers de Jean Michel Lapin et des membres du cabinet ministériel devrait soumettre son rapport ce vendredi.

Ordre de libération contesté :
Le juge Pierre Apsorde Pierre-Louis du tribunal civil de la croix des bouquets a ordonné la libération de l’ex-député Jean Fenel Tanis, Jean Edrique Pompée et du ressortissant jamaïcain, Kess Huss Campbell, qui ont été arrêtés le 6 mars 2019 en possession de 491 kilos de marijuana. Une décision dénoncée par le Commissaire du gouvernement de ce ressort, Me Maxime Augustin, qui informe avoir interjeté appel. Il estime que les prévenus doivent être jugés par le tribunal criminel, en lieu et place du tribunal correctionnel.

Une haïtienne dans le TOP 100 des femmes noires remarquables
La « Canadian Black International Event » a classé en 2019 Francesca Mérentié Cinéas, jeune Journaliste et reporter haïtienne pour le Téléjournal Ontario, dans le «Top 100 black women To watch in Canada » destiné à compenser des femmes noires qui ont marqué leur génération par la qualité de leur travail et leur talent.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 18/05/2019 09:03:36
23,000 tonnes de riz en provenance de Suriname en plus des cargaisons en provenance de Taïwan ou du Japon. Qu'en est-il du riz en provenance de L'Artibonite ? Où sont les programmes pour le renforcement de la production locale ? Ces importations détruisent la culture agricole ainsi que la survie économique de nos producteurs et l’appauvrissement du pays [Note HL, lisez : https://www.haitilibre.com/article-26057-haiti-agriculture-la-production-nationale-de-riz-ne-depasse-pas-25-des-besoins.html et https://www.haitilibre.com/article-23775-haiti-agriculture-projet-d-accompagnement-des-producteurs-de-riz-de-l-artibonite.html ]
pipo
Posté le 17/05/2019 13:06:15
"Ordre de libération contesté" il faut souligner que la raison de l’ordonnance de liberation était "en possession de marijuana pour usage personnel". 490 KG pour usage personnel ! ce sont de vrai fumeur. Justice haïtienne pourrie
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n