Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - DINEPA Ouest : Tournée d’immersion pour une soixantaine de stagiaires

iciHaïti - Tourisme : Dany Laferrière de retour à la maison

iciHaïti - Météo : Le pays sous la poussière saharienne et l’influence d’un anticyclone

iciHaïti - Économie : Liste des Bénéficiaire du programme PAPAJE dépt. Ouest

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Grenadier Frantzdy Pierrot reçu avec les honneurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : «Nous voulons une Haïti plus belle, pas une Haïti poubelle!»

Haïti - CARICOM : Solidarité inébranlable avec le peuple haïtien

Haïti - FLASH : Nouveau répit pour les haïtiens sous TPS aux USA

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - 216e du drapeau : Cultiver l’amour du pays et la fierté de notre drapeau
19/05/2019 08:27:33

Haïti - 216e du drapeau : Cultiver l’amour du pays et la fierté de notre drapeau

Vendredi, dans le cadre des activités visant à célébrer le 216ème du drapeau national 1803-2019, à l’initiative de la Direction de l'enseignement secondaire sur les consignes du Ministre de l’Éducation National Pierre Josué Agénor Cadet, plusieurs conférences-débats ont été organisées à travers le pays autour du bicolore national.

Ces activités qui ont mobilisé des centaines d'élèves à travers les 10 Directions Départementales d’Éducation, visaient d’une façon générale à renforcer chez les jeunes écoliers haïtiens le sens du civisme et du patriotisme.

De manière plus spécifique, il s'agissait d'encourager les élèves du secondaire à sauvegarder l’héritage ancestral et les amener à cultiver l’amour du pays et leur faire comprendre l’importance du Congrès de l’Arcahaie en les motivants à aimer et à se sentir fiers de leur drapeau.

Dans l'Ouest, l'activité s'est déroulée à l'auditorium du lycée Alexandre Pétion où des délégations d'élèves venues de plusieurs lycées et écoles de la capitale ont pris part à cette conférence pédagogique animée par des professeurs de sciences sociales renommé comme Raphaël Antoine, autour du thème « Drapeau, symbole d'entente pour le développement et le progrès du peuple haïtien » et débattu autour de la question « Que faire à l'occasion du 216ème anniversaire de la création du drapeau pour que les haïtiens puissent renforcer le vouloir vivre ensemble ? »

D’autres conférences similaires autour du même thème, se sont déroulées parallèlement dans tous les autres départements scolaires du pays.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n