iciHaïti - Sécurité : «Festi Graffiti Haïti», mission accomplie pour la PoliTour

iciHaïti - Sud : Installation du nouveau Directeur de la Direction Sud de la PNH

iciHaïti - Football : Shelove Achelus signe avec le Cub Danois Viborg FF

iciHaïti - Accident : Mort en direct, 1 mort, 2 blessés graves (Vidéo)

iciHaïti - Petit-Goâve : L’opposition radicale sème la panique chez les élèves


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : «Don Kato», demande de décréter l’état d’urgence à Petit-Goâve

Haïti - Sports : Nouvelle date de Réouverture du Championnat Haïtien de Football Féminin D1 (Officiel)

Haïti - Politique : Lancement du processus de sélection de jeunes formateurs en entrepreneuriat

Haïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka remporte le 4e titre de sa carrière


+ de nouvelles



Haïti - Économie : 19.5 millions pour un futur Hôtel Marriott au Cap-Haïtien
22/05/2019 07:35:35

Haïti - Économie : 19.5 millions pour un futur Hôtel Marriott au Cap-Haïtien
Mardi David Bohigian, Président a.i et Directeur Général de la Société d'Investissements Privés à l’Étranger « Overseas Private Investment Corporation » (OPIC), l'institution financière de développement du Gouvernement américain, a effectué une visite en Haïti au cours de laquelle il s’est entretenu avec le Président Jovenel Moïse et d'autres officiels de haut-rang du gouvernement, dont le Premier ministre désigné, Jean Michel Lapin, le Ministre des Affaires étrangères, Bocchit Edmond, le Ministre des Finances, Ronald Décembre, et le Gouverneur de la Banque de la République d’Haiti (BRH), Jean Baden Dubois, en vue d’encourager les investissements américains et discuter du renforcement de la coopération en matière de sécurité.

Durant son séjour Bohigian a procédé à la signature d’un accord de financement de 19,5 millions de dollars pour soutenir la construction du futur Hôtel Marriott du Fatima Group au Cap-Haïtien, ce qui renforcera l’activité économique et les emplois dans la ville. Il a également dirigé des tables rondes avec des chefs d'entreprises locales pour discuter d'opportunités d'investissements, mettre en évidence la manière dont l'OPIC supporte les investissements du secteur privé sur les marchés émergents et définir ses priorités dans les Caraïbes, notamment dans les secteurs de l'énergie, l'agriculture et les projets entrepris par les femmes entrepreneurs.

« Haïti a un grand besoin d’investissements en même temps elle représente une opportunité prometteuse pour les investisseurs », a déclaré Bohigian. « En travaillant avec nos partenaires en Haïti pour trouver des solutions aux défis de développement qui existent depuis longtemps, l’OPIC cherche à favoriser la prospérité, la stabilité et la sécurité en Haïti et bien au-delà ».

Soulignons que Bohigian dirige une délégation de haut niveau de l'OPIC dans les Caraïbes dans le but d'explorer les possibilités d'investissements dans le domaine de l'énergie et dans d'autres secteurs importants, et afin de renforcer les relations avec les pays qui sont des partenaires essentiels dans les efforts de maintien de la stabilité et de la sécurité dans l'hémisphère occidental. Haïti est la troisième étape d'une tournée dans 5 pays des Caraïbes qui a commencé aux Bahamas et à la Jamaïque, et qui se poursuivra en République dominicaine et Sainte-Lucie.

Le portefeuille actuel de l’OPIC dans les Caraïbes s’élève à plus de 250 millions de dollars, dont près de 35 millions en Haïti dans le cadre de divers projets dans des secteurs allant du logement et la construction à la production alimentaire.

Rappelons que lors d’une réunion qui s’est tenue au mois de mars dernier avec les dirigeants des Caraïbes autour du commerce, des investissements dans le secteur de l’énergie, et des problèmes de sécurité, le Président Trump https://www.haitilibre.com/article-27284-haiti-flash-ce-que-jovenel-moise-a-discute-avec-donald-trump.html a réaffirmé la détermination des États-Unis de travailler avec ses partenaires de la région pour aider à soutenir la croissance économique, contrer les politiques de pratiques déloyales dans le secteur des investissements, et renforcer la coopération en matière de sécurité.

En savoir plus sur l’OPIC :
L’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), est une agence autonome du gouvernement des Etats-Unis qui aide les entreprises américaines à investir dans les marchés émergents. Fondé en 1971, l'OPIC fournit aux entreprises les outils nécessaires pour gérer les risques associés aux investissements directs étrangers, favorise le développement économique des pays émergents et fait la promotion des priorités des États-Unis en termes de politique étrangère et de sécurité nationale.

L’OPIC aide les entreprises américaines à s’implanter sur de nouveaux marchés, joue un rôle de catalyseur pour générer de nouvelles recettes et contribue à la création d’emplois et d’opportunités de croissance tant au niveau national qu’international. L'OPIC remplit sa mission en apportant le financement aux entreprises, une assurance contre les risques politiques, et en assurant leur promotion et également en créant des partenariats avec des gestionnaires de capitaux privés.

Les services de l’OPIC sont disponibles pour les entreprises nouvelles et en expansion qui envisagent d’investir dans plus de 160 pays à travers le monde. Étant donné que l'OPIC facture ses services en fonction du marché, il opère sur une base autonome, sans coût net pour les contribuables. Tous les projets de l'OPIC doivent adhérer aux meilleures pratiques internationales et ne peuvent entraîner de pertes d'emplois aux États-Unis.


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Morane
Posté le 22/05/2019 18:03:04
Espérons que d'autres éléments accompagnent ces investissements : sécurité, routes, drainage, service de ramassage d'ordures, eau courante, électricité, bref des éléments de base qui permettent qu'un pays se mette sur les rails d'un certain développement...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n