iciHaïti - Sécurité : Les relations entre l’armée dominicaine et la PNH seraient «meilleures que jamais»

iciHaïti - Social : Fin du programme «Kore Lavi»

icHaïti - Social : Bientôt les archives audiovisuelles de la TNH accessibles en ligne

iciHaïti - Religion : Intronisation du nouveau Chef Suprême du vaudou Carl-Henry Desmornes

iciHaïti - Santé : Lutte contre le VIH/SIDA, le Ministère pas vraiment satisfait


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Corruption, au moins 4 diplomates haïtiens sanctionnés aux Bahamas

Haïti - USA : Le Département d’État reconnait des progrès sur la transparence des finances d’Haïti MAIS...

Haïti - Éducation : Résultats des examens 9ème AF, pour 9 départements

Haïti - FLASH : Le Député Ronald Étienne blessé dans une Tentative d’Assassinat !


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
24/05/2019 11:56:59

Haïti - Actualité : zapping...
Un inspecteur de police criblé de balles :
Jeudi, le corps criblé de balles de l’inspecteur de police Dominique Jaques (44 ans, 5e promotion de la PNH) a été retrouvé à proximité de Pont Brache dans la commune de Léogâne. C’est le 4e policier a tomber sous les balles depuis le début du mois.

FUSION prédit l’échec du nouveau Gouvernement :
Rosemond Pradel, le Secrétaire Général de la Fusion, prédit l’échec du nouveau gouvernement en raison des circonstances dans lesquelles il a été constitué et du refus du Président Jovenel Moïse d’engager une véritable concertation avec les différents secteurs de la vie nationale pour sortir le pays de la crise.

9.9% de femmes dans la PNH :
Ces dernière année un certain nombre de femmes ont rejoint les effectif de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Cependant, malgré une augmentation ponctuelle de 44 % entre octobre 2017 et avril 2019, le taux de policières est seulement de 9.9 % (soit 1,483 policières sur 14,911 effectifs). Ce taux, qui reste en dessous de l’objectif constitutionnel de 30 %, est dû parmi d´autres facteurs : à la faible participation des femmes au concours de recrutement et au faible taux de réussite.

Pas de Ministre Lavalas au Gouvernement :
Selon Schiller Louidor l’un des porte parole de l’opposition radicale dit « démocratique et populaire », aucun membre du parti Fanmi Lavalas ne fait parti du nouveau cabinet ministériel. Les personnalités que l’Exécutif voudraient faire passer pour des membres Lavalas, avaient déjà intégré d’autres partis politiques avant leur nomination. Pour Schiller Louidor Jovenel Moïse s’empresse de former le nouveau Gouvernement dans l’unique objectif de satisfaire les exigences du Fonds Monétaire International (FMI).

Cabaret : 30,000 hameçons pour les pêcheurs :
Le Ministère de l´Agriculture et l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont fourni un total de 30,000 hameçons et 1,500 rouleaux de lignes en nylon de 100 mètres supplémentaires à 3 associations de pêcheurs de Cabaret. Ces matériels essentiels conviennent aux types de pêche pratiqués dans la zone Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27628-icihaiti-agriculture-remise-de-materiels-a-pres-de-300-pecheurs-de-cabaret.html

Jumelage Cap-Haïtien / Nouvelle Orléans :
« Je salue les efforts consentis par mon Ministère, le New Orleans Haiti Task Force, la Mairie de la Nouvelle Orléans, la Mairie du Cap qui ont permis la concrétisation de cet accord historique jumelant les villes du Cap Haïtien et de la Nouvelle Orléans, liées par une histoire commune souvent occultée […] » a déclaré Marie Christine Stephenson, Ministre du Tourisme Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-27811-haiti-culture-jumelage-entre-la-nouvelle-orleans-et-cap-haitien.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n