iciHaïti - Petit-Goâve : Un jeune de la Rue Benoît attaqué à coups de machettes

iciHaïti- Sécurité : 17 accidents 26 victimes

iciHaïti - USA : Le Sous-secrétaire d’État David Hale attendu en Haïti

iciHaïti - Culture : Manno Beats reçu en triomphe à la Mairie de Delmas

iciHaïti - Petit-Goâve : Reprise des activités au Tribunal de Première Instance


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH Venezuela : Le Président Maduro et 29 personnalités frappés d’interdictions en Haïti

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de l’Argentine accrédité

Haïti - Justice : Arnel Bélizaire rejette les accusations portées contre lui

Haïti - Politique : Décès de la Mairesse adjointe d'Anse-à-Foleur


+ de nouvelles



Haïti - METEO : Début de la saison des ouragans
01/06/2019 09:38:10

Haïti - METEO : Début de la saison des ouragans
Ce samedi 1e Juin 2019 débute officiellement la saison des ouragan 2019 sur l'Océan Atlantique Nord, le Golfe du Mexique et le Bassin Caribéen, saison qui prendra fin le 30 novembre prochain.

Selon les prévisions saisonnières d’ouragans de l’Université du Colorado la saison 2019 aura une activité légèrement inférieure à la moyenne de 1981-2010. La faiblesse actuelle d’El Niño semble devoir persister et peut-être même se renforcer cet été et cet automne. Les températures moyennes à la surface de l’Atlantique tropical sont légèrement inférieures à la normale et l’Atlantique Nord est très froid. Notre indice d'oscillation multi-décennale de l'Atlantique est inférieur à sa moyenne à long terme. Nous nous attendons à une probabilité très légèrement inférieure à la moyenne pour que des ouragans majeurs touchent le littoral continental des États-Unis et dans les Caraïbes. Ces zones devraient se préparer de la même manière pour chaque saison, peu importe la quantité d'activité prévue.

L’Université du Colorado estime que la saison 2019 comprendra environ 5 ouragans (moyenne 6.4), 13 tempêtes nommées (moyenne 12.1), 50 jours de tempête nommés (moyenne est 59.4), 16 jours d'ouragan (moyenne est 24.2), 2 ouragans majeurs (Catégorie 3-4 ou 5 avec des vents supérieurs à 178km/h, moyenne 2.7), 4 jours d’ouragans majeurs (moyenne 6.2). La probabilité d’impact d’un ouragan majeur aux États-Unis est d’environ 90% sur la moyenne longue.

En conséquence, l’Alliance pour la Gestion des Risques et la Continuité des Activités (AGERCA), invite la population haïtienne à prendre toutes mesures de prévention et précaution nécessaire durant cette saison, pour ne pas être victime en cas d'urgence. L'AGERCA vous conseille de faire preuve de prudence devant les fausses informations alarmistes

Noms des tempêtes et ouragans pour la saison 2019 : Andrea, Barry, Chantal, Dorian, Erin, Fernand, Gabrielle, Humberto, Imelda, Jerry, Karen, Lorenzo, Melissa, Nestor, Olga, Pablo, Rebekah, Sebastien, Tanya, Van et Wendy.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n