iciHaïti - Sécurité : «Festi Graffiti Haïti», mission accomplie pour la PoliTour

iciHaïti - Sud : Installation du nouveau Directeur de la Direction Sud de la PNH

iciHaïti - Football : Shelove Achelus signe avec le Cub Danois Viborg FF

iciHaïti - Accident : Mort en direct, 1 mort, 2 blessés graves (Vidéo)

iciHaïti - Petit-Goâve : L’opposition radicale sème la panique chez les élèves


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : «Don Kato», demande de décréter l’état d’urgence à Petit-Goâve

Haïti - Sports : Nouvelle date de Réouverture du Championnat Haïtien de Football Féminin D1 (Officiel)

Haïti - Politique : Lancement du processus de sélection de jeunes formateurs en entrepreneuriat

Haïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka remporte le 4e titre de sa carrière


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
05/06/2019 11:20:15

Haïti - Actualité : zapping...
Propos d’actualité de Léon Dumarsais Estimé :
« Si, bergers du troupeau, nous nous en constituons les loups ; si, gardiens de la maison, nous nous faisons les voleurs qui la brisent et la pillent ; si rebelles au meilleur de nous-mêmes, nous manquons à nos engagements solennels, alors il sera temps d'entrer en jugement avec nous et de nous demander des comptes ». Léon Dumarsais Estimé ancien Président d'Haïti du 16 août 1946 au 10 mai 1950

Religion pour la Paix prend position :
Dans une prise de position datée du 3 juin, l’organisation inter religieuse « Religions pour la Paix » estime que la classe politique est incapable ’engager le pays dans la voie du développement économique et social durable et encourage la société civile « à se mobiliser pour sauver ce qu’il reste du pays ». Religions pour la Paix se propose de rencontrer les acteurs de la société civile, pour recueillir leurs propositions et coordonner leur mise en commun pour une position représentative et consensuelle.

PetroCaribe, ce qu’estime Joseph Lambert :
Le Sénateur Joseph Lambert, estime que toute personne ou institution qui est cité, à quelque titre que ce soit, dans le rapport de la CSC/CA doit se soumettre à la justice…

ALERTE : Faux compte de la Ministre de la Santé :
Un faux compte a été créé sur les réseaux sociaux au nom de la Ministre de la Santé Publique le Dr. Marie Gréta Roy Clément, par des individus non encore identifiés qui sont en train de l’utiliser à des fins malveillantes. La Ministre Clément décline toutes responsabilités sur tousses contenus diffusés à partir de ce faux compte.

Concevoir les archives au 21ème siècle :
Mardi à eu lieu le lancement de la Semaine Internationale des Archives (3 au 9 juin), autour du thème « le Numérique, levier de transformation pour Haïti » Des institutions comme les Archives Nationales, le Ministère de la Culture, la Direction Nationale du Livre, la Radio Nationale d’Haïti, le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), l'Observatoire du Numérique, soutiennent cette semaine Internationale des Archives dans le but concevoir les archives au 21ème siècle.

PNH : Changement de Commissaire dans l’Artibonite :
Le 1er juin le Commissaire divisionnaire Jean Castro Previl a été installé, à la tête de la Direction Départementale de l’Artibonite. Il succède au Commissaire divisionnaire Jean Barzelais Bornélus qui a passé 32 mois à ce poste.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JHBlaise
Posté le 06/06/2019 06:58:28
Je supporte la position de “Religion pour la Paix” et j'en appelle aux acteurs politiques et sociaux à se joindre à ce groupe. Ensemble avec d'autres acteurs haïtiens nationaux nous chercherons tous une solution qui fasse sortir notre pays de cette catastrophe. Les dirigeants de l'heure, du président de la République jusqu'au plus petit membre sans grade de l'équipe au pouvoir, peuvent copier les paroles de notre feu président Estimé pour y réfléchir, en déduire la signification profonde et revenir, s'ils sont conscients, rendre des comptes à la Nation meurtrie ...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n