iciHaïti - Social : Bonne nouvelle, des livres en prêt au «BiblioTapTap»

iciHaïti - Social : Emmanuela Eva Michel couronnée Miss Haïti Caraïbes 2019

iciHaïti - Carifesta XIV : Succès de la soirée «Haïti Country Night»

iciHaïti - Social : Billy Phrison «Mister Haïti Francophonie 2019»

iciHaïti - Éducation : Résultats Nationaux des examens de 9ème année AF (2018-2019)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Taux de réussite au Bac pour 9 département (2018-2019)

Haïti - Éducation : Reconstruction prochaine des lycées Cent Cinquantenaire et Marie Jeanne

Haïti - Éducation : Retard de paiement des subventions de manuels scolaires

Haïti - Météo : Dépression tropicale en formation, sous surveillance


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Le Championnat Caribéen de cyclisme en Haïti, confirmation officielle
08/06/2019 09:20:51

Haïti - Sports : Le Championnat Caribéen de cyclisme en Haïti, confirmation officielle
Après plusieurs semaines de négociations, menées par Edwing Charles, le Ministre de la Jeunesse, et des Sports pour convaincre les instances internationales du cyclisme, la Confédération Caribéenne de Cyclisme (CCC) a finalement décidé à l’unanimité, de confier l’organisation du Championnat de cyclisme des Nations de la Caraïbe à Haïti. Une décision qui intervient au terme de trois années d’efforts d’Haïti pour obtenir ce championnat.

Dans une lettre adressée à Kénelt Léveillé, le Président de la Fédération Haïtienne de Cyclisme (FHC), le Comité Exécutif de la CCC explique qu’elle s’est appuyé sur les arguments présentés par Haïti pour approuver la candidature et décider du déroulement du championnat de cyclisme des nations de la Caraïbe chez nous « Notre Comité est confiant que la passion et l’engagement exprimés lors de notre visite garantissent l’organisation d’un championnat réussi et excitant », précise cette lettre signée par le président et le secrétaire général de la CCC.

Le Ministre Charles qui a fait de ce dossier une priorité, considère l’obtention du siège de championnat en Haïti, comme une grande victoire pour le pays et applaudit les efforts et les engagements de toutes les autorités et instances impliquées pour obtenir l’organisation de ce championnat au pays prévu du 25 au 27 octobre 2019.

Cet événement de grande ampleur mettra en compétition quelques 200 coureurs cyclistes venus de 27 pays de la Caraïbe et du monde. « Pendant plus de 3 heures en direct sur des télévisions nationales et internationales, Haïti aura l’opportunité de projeter une image positive du pays… » a souligné confiant le Ministre.

Ce championnat ce déroulera du 25 au 27 octobre 2019, sur un parcours de 120 km, sur deux départements (Ouest et l'Artibonite). Depuis la Côte des Arcadins jusqu’au Champs-De-Mars. Les coureurs cyclistes traverseront les communes de St Marc, de l’Arcahaie, de Cabaret, de la Croix-Des-Bouquets, de Cité Soleil, de Delmas et de Port-au-Prince.

Les autorités concernées espèrent attirer beaucoup de touristes pour cet évènement qui fait l'objet de l'attention des plus hautes instances de l’État. En espérant que l’opposition de viendra pas bouleverser ce beau projet, qui se déroulera le même mois ou devrait en principe se dérouler les élections législatives et municipales qui pour le moment restent incertaines…

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-27894-icihaiti-cyclisme-parcourt-provisoire-de-100km-du-championnat-caraibeen.html
https://www.icihaiti.com/article-27886-icihaiti-cyclisme-championnat-caraibeen-la-mission-d-evaluation-satisfaite.html
https://www.icihaiti.com/article-27878-icihaiti-ccc-2019-suivi-du-championnat-caribeen-de-cyclisme-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-27657-haiti-cyclisme-championnat-caribeen-2019-le-ministre-invite-la-population-a-collaborer.html
https://www.haitilibre.com/article-27646-haiti-sports-le-championnat-caribeen-de-cyclisme-2019-aura-bien-lieu-en-haiti-officiel.html

HL/ BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Morane
Posté le 08/06/2019 14:53:08
Excellent. Bravo pour ceux qui ont pu mener les démarches jusqu'au bout. Maintenant à la politique de se rappeler qu'elle est aussi au service de l'économie. Sans stabilité on peut difficilement planifier. Sans un environnement sécurisé pas de tourisme.... pas de travail... pas de développement...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n