iciHaïti - Éducation : Tournée du Ministre Cadet dans les Centres d'examens

iciHaïti - Social : La Première Dame d’Haïti annule sa visite à Washington

iciHaïti - Politique : Séance plénière dans la salle polyvalente du Sénat

iciHaïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka n’est plus #1 mondiale

iciHaïti - Sécurité : 42 accidents, 101 victimes en hausse de 200%


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : L’Unité de Sécurité Générale du Palais sous enquête

Haïti - Santé : Le Centre Ambulancier National dément et déplore !

Haïti - Sécurité : L’intolérance politique met en danger les acquis démocratiques

Haïti - FLASH ONU : Après la MINUJUSTH voici venir le BINUH


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Don de 800 tonnes de riz de Taïwan
09/06/2019 09:47:50

Haïti - Humanitaire : Don de 800 tonnes de riz de Taïwan
Le Gouvernement de Taïwan (République de Chine) a fait un don de 800 tonnes métrique de riz au Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES), en présence notamment de l’Ambassadeur de Taiwan, accrédité en Haïti, Hu Cheng-hao, de Bocchit Edmond, Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Charles Ernest Chatelier, le Directeur GHénéral du FAES et Monseigneur Ogé Beauvoir, Directeur Exécutif de « Food For The Poor ».

Dans son intervention Charles Ernest Chatelier, a salué, au nom du Peuple Haïtien, l’élan de solidarité du Gouvernement Taïwanais, qui intervenait alors que la situation socio-économique des familles les plus vulnérables devient de plus en plus précaire. « Ces familles sont continuellement plongées dans l’insécurité alimentaire puisque la décote accélérée de la monnaie nationale ne leur laisse pas de choix que d’accepter impuissant a la diminution du panier de la ménagère ».

« C’est dans cet esprit, en ma qualité de Directeur Général du Fonds d’Assistance Economique et Social (FAES) et pour le compte de l’Etat haïtien, que je procède de façon officielle à la réception de 800 tonnes métriques de riz blanc offert par la République de Chine Taïwan. » ajoutant « Ce don témoigne de l’engagement du Gouvernement Taïwanais d’accompagner le peuple haïtien dans sa recherche d’une amélioration de sa situation et constitue un début de réponse rapide et urgente au problème de la faim. »

Il a également précisé que ce don en nature ne fera pas l’objet de monétisation mais qu’il était destiné à approvisionner le Programme « Kore Pèp ».

Tout en remerciant, au nom de l’Etat Haïtien, le Gouvernement Taïwanais pour ce don, Chatelier, en a profité pour rappeler à l’attention de l’assistance qu’à côté de ces programmes d’assistance sociale, Taïwan appuyait aussi l’État Haïtien dans la mise en œuvre de programmes d’infrastructure et de renforcement des capacités du pays en vue d’apporter des solutions durables aux différents problèmes auxquels fait face le Haïti.

Charles Ernest Chatelier n’a pas manqué d’adresser ses plus vifs remerciements à Monseigneur Ogé Beauvoir, qui a facilité les différentes opérations liées à la fourniture de ce don.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lucas
Posté le 10/06/2019 09:16:07
Les responsables refusent de comprendre que le don de riz ne peut rien apporter comme solution au contraire qu'il contribue a faire baisser la production national en décourageant les producteurs nationaux. Pourquoi on n'a pas exiger la conversion de ce don en espèce qu'on investirait dans l'agriculture nationale?
jaguar
Posté le 09/06/2019 19:48:00
Ces dons de riz n'arrangent le pays en rien, car ils consistent a saboter notre production local et creer un manque à gagner pour nos riziculteurs. Cessez d'etre paresseux et de compter sur les etrangers, cessez le parasitisme!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n