iciHaïti - Sécurité : La PNH a repoussé la tentative de réinstallation d’un gang à Mahotière et Waney

iciHaïti - Suisse : Bientôt des bourses d’études de niveaux doctoral et post-doctoral pour les haïtiens

iciHaïti - Nécrologie : Le saxophoniste Raoul Guillaume est décédé

iciHaïti - Pétion-ville : 2 braqueurs abattus pas la police

iciHaïti - Nécrologie : Une jeune légende des arts plastiques nous a quitté


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #255

Haïti - Éducation : Vers un partenariat visant à soutenir les masters et doctorats offerts par la France

Haïti - Kidnapping : Grève de protestation dans le système de santé

Haïti - FLASH : Nouvelles mesures pour entrer et sortir de la République Dominicaine


+ de nouvelles



Haïti - Petit-Goâve : Affrontements violent entre groupes de l’opposition
14/06/2019 10:19:37

Haïti - Petit-Goâve : Affrontements violent entre groupes de l’opposition
Jeudi 13 Juin 2019, le Marché Seradòt de Petit-Goâve (route Nationale #2 ) a été, pendant plus de deux heures, le théâtre de vives tensions et de violents affrontements à coups de pierre et de bouteilles entre des Jeunes de la Rue Benoit et des membres de l’opposition radicale dit « Secteur populaire et démocratique » dont certains brandissaient leurs machettes…

La route Nationale #2 au niveau de Marché Seradòt était jonchée de tessons de bouteilles et de carcasses de toutes sortes. Les camions et les bus qui assuraient le transport en commun en provenance de Port-au-Prince ou du Sud étaient bloqués au centre-ville. Ceux qui allaient vers le Sud ont emprunté finalement la route intérieure de Ti de Guinen.

Les jeunes de la Rue Benoit, se sont opposé à l'avancée des manifestants de l’opposition radicale sur la nationale # 2 en direction de Marché Seradot. Les deux camps se sont livrés une rude bataille et des des riverains de la zone ont lancé en vain plusieurs appels au secours à la police.

Bien que ces deux groupes soient de l’opposition, le camp de la Rue Benoit aurait voulu démontrer sa force, espérant ainsi être contacté soit par les hommes du pouvoir ou par les membres de l'opposition de Port -au-Prince en vue d'initier des négociations « lucratives ». De l'avis de certains observateurs, les jeunes de la Rue Benoit auraient fait semblant, par stratégie, de contester la légitimité de Pierre Augustin, James Desrosiers, Bony James, dirigeants de la branche locale de l’'opposition radicale.

Pour Pierre Augustin, Porte-parole de l’opposition radicale dit « Secteur populaire et démocratique » les jeunes de la Rue Benoit dans un premier temps se faisaient passer pour des membres de l'opposition, mais par la suite ils auraient changé de position et travailleraient maintenant pour l'équipe en place et aurait en fin d'après midi, reçu de l'argent de la part du Gouvernement…

Augustin, a en outre, reconnu que les jeunes de la Rue Benoit avaient réussi a empêcher les manifestants du secteur populaire d'atteindre leur destination. Au moins deux personnes ont été blessées au cours de ces affrontements et transportées à l’hôpital.

Visiblement les jeunes protestataires de l’opposition de Petit-Goâve sont divisés et c’est l’argent, ce vieux démon, qui semble en être responsable.

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


DHS
Posté le 14/06/2019 18:55:26
Vous les jeunes de mon pays , s'il vous plaît ne vous laissez pas utiliser par des gens malhonnêtes et sans pudeur ,qui veulent créer la division et la guerre civile dans le pays, pour augmenter davantage les problèmes dans lesquels vous vous confrontez . N'oubliez j'amais que vous êtes l'avenir du pays. [hors sujet] Que Dieu vous guide et vous aide à prendre des bonnes décisions dans vos vies !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n