iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Remise d’une ambulance à Cornillon Grand Bois

iciHaïti - Digicel : Formulaire d'applications «Konbit Pou Chanjman» disponible jusqu’au 31 juillet

iciHaïti - RD : Augmentation des déportations d’haïtiens en Juin

iciHaïti - Secondaire rénové : 128 correcteurs des Nippes et du Sud-Est en formation

iciHaïti - Social : Fin du programme «Kore Lavi» de l’USAID


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : Concours de poésie et de fiction, appel à candidatures

Haïti - Cyclisme : 23 coureurs haïtiens se préparent pour le Championnat de cyclisme des Nations de la Caraïbe

Haïti - Nouveau Challenge CFU : Tirage au sort, nos jeunes Grenadières U-14 connaissent leurs adversaires

Haïti - FLASH : Michel-Ange Gédéon dénonce «les grands manitous» qui fournissent des armes...


+ de nouvelles



Haïti - USA : Le Département d’État conseille Haïti !
17/06/2019 09:34:45

Haïti - USA : Le Département d’État conseille Haïti !
Vendredi 14 juin, un Porte-parole du Département d’État Américain cité par la Voix de l’Amérique, a conseillé aux pouvoirs exécutif et législatif haïtien, de s’entendre selon la Constitution, pour former un Gouvernement pleinement fonctionnel, faire voter le budget, mettre en place des politiques économiques bénéfiques pour le peuple haïtien, renforcer la transparence dans la gestion des ressources, promouvoir la croissance économique à long terme afin de favoriser le climat des investissements et la création d’emplois.

Le Département d’État rappelle que « […] Seul un gouvernement légalement constitué peut soumettre un budget attendu depuis longtemps et porter son attention aux problèmes clés auxquels le pays est confronté comme la corruption, la réforme électorale [dont le vote de la loi électorale], l’insécurité et la croissance économique. » et prône le dialogue « Nous encourageons les représentants légalement élus à s’engager dans un dialogue sincère et inclusif pouvant conduire à une stratégie consensuelle pour le futur d’Haïti. »

« Les États-Unis encouragent fortement les citoyens, les partis politiques et les organisations de la société civile à s’exprimer pacifiquement et recommandent un exercice responsable de ce droit civique », rappelant que les changements démocratiques doivent se faire à travers les urnes.


Le Département d’État Américain à réitéré son engagement à travailler avec Haïti vers plus de sécurité, de prospérité et un futur démocratique pour le peuple haïtien.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gb
Posté le 18/06/2019 17:41:38
Très décevant comme position. Je ne suis pas du tout surpris. Politiciens haïtiens unissez vous avant qu'il ne soit trop tard.
Homme de Jacmel
Posté le 18/06/2019 09:31:25
Les conseils sont très bien et très sages! Mais nos dirigeants politiques sont ils a la hauteur pour comprendre qu'il n'y a plus de place pour le dechoucages, la banalité et aussi de mettre en exergue les gangs qui sont des outils pour atteindre le pouvoir et aussi pour gagner de l'argent. Tout ses politiciens sont incapables de diriger ce pays. Alors c'est un bon conseil de la part du département d'État. Ces politiciens sont aussi incompétent pour administrer même nos CASECs et mairies car ils sont dépourvus de visions, de bon sens et de maturité d'honneur pour diriger une Commune de ce pays...
Rody
Posté le 17/06/2019 23:58:34
Les propos du departement d'Etat American sont a la fois une honte et une insulte. Une honte parcequ' ils mettent a nu l'inconscience, l'incapacité , la nulité et l'irresponsabilite de nos dirigeants. Ces sont là pour repondre aux besoins des haitiens, ce n'est pas à un autre pays qu'il revient de leur dire qu'ils doivent le minimum. Une insulte, car le departement d'Etat ose demander au peuple haïtien de s'assoir avec les corrompus, ce que n'aurait jamais accepté les Etats unis.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n