iciHaïti - Football : Remerciements de la FHF

iciHaïti - 9e jour : 8 grévistes de la faim hospitalisés

iciHaïti - Sécurité : 22 accidents, 50 victimes

iciHaïti - Petit-Goâve : Agression à la machette au cours d’une manifestation

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas lauréate du Prix littéraire Deschamps


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Le Gouvernement veut poursuivre les signataires de l’État du contrat avec E-Power S.A.

Haïti - Politique : E-Power réagit et rappelle à l’État ses engagements contractuels

Haïti - Politique : Installation d’un nouveau DG au Ministère de la Planification

Haïti - FLASH : Jean Marie Vorbe le PDG de la SOGENER, contre-attaque !


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
17/06/2019 11:09:57

Haïti - Actualité : zapping...
8,494 militaires surveillent la frontière dominicaine :
Selon le Général Guerrero Clase, Commandant de la sécurité des frontières, les 391 kilomètres de frontière qui sépare la République Dominicaine de la République Haïti sont défendue du côté dominicain, par 8,494 militaires répartis en trois brigades d’infanterie, six bataillons, 21 compagnies, 35 détachements, 68 postes de garde et entre 15 et 20 postes de contrôle fixes.

Haïti - USA - RD, cherchent une sortie de crise :
L’homme d’affaires de Santiago, Fernando Capellán, Président du « Groupe M » et de la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI) située dans la zone franche de Ouanaminthe, qui emploie actuellement plus de 11,000 haïtiens (2018), a révélé qu'au cours des derniers jours, les milieux d'affaires dominicains et haïtiens ont tenu une réunion avec des représentants du département d'État américain, ainsi qu'avec les diplomatique américains des deux pays de l’île afin de voir comment ils pourraient contribuer à la sortie de crise en Haïti.

«Le départ de Moise sera une erreur collective» :
« Exiger le départ de Jovenel Moise sera une erreur collective stratégique sans une alternative crédible. Duvalier, Aristide, Martelly renversés, pas alternative, le pays recula. L'oligarchie renforce sa domination, le peuple s'appauvrit. 2019 pareil, pas d'alternative, l'oligarchie jubile » Dr Eddy N. Labossière.

Message de la Croix-Rouge haïtienne :
La Croix Rouge Haïtienne (CRH) rappelle qu’elle est là pour le bien-être général. En ces jours de de trouble socio-politique souvent violent, la CRH rappelle sa neutralité et demande d’épargner les ambulances rappelant qu’il est essentiel que les blessés puissent accéder en toute sécurité aux hôpitaux et être soignés rapidement.

L’ex PM Laurent Lamothe intervenant d’un Forum mondial :
Mercredi 19 juin, l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe participera en tant qu'intervenant au Forum Angotic - Angola ICT Fórum 2019, un événement mondial réunissant des personnalités expertes en matière de technologies de l’information et de la communication pour un partage de connaissances.

Remerciements aux donneurs de sang :
Vendredi dans le cadre de la journée mondiale des donneurs de sang, le Ministère de la Santé Publique en a profité pour remercier tous ceux et celles qui ont fait don de leur sang tout au cours de l'année. Un geste, qui a permis de sauver bien des vies. Le Ministère encourage la population à continuer à offrir de manière bénévole, volontaire et régulière leur sang afin qu'il puisse garantir la disponibilité de sang et de produits sanguins de qualité pour tous.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 17/06/2019 16:45:11
Je ne comprends pas cette histoire d'erreur collective, pour ce qui est du depart de lauteur meme de la crise. A mon avis'erreur collective, c'etat d'accpter comme toutours l'inacceptable des etrangers qui viennent imposer leurs candidats dans notre pays, l'erreur collective se repetera toujours tant que l'on continue a organiser nos elections avec le financement des autres, ce qui conduit a " qui donne impose et ordonne" [hors sujet] Encore une erreur collective qui n'a rien a voir avec monsieur Moise, c'est de ne rien faire pour recuperer notre independance trahie, vendue et perdue. A vous Eddy Labossiere de bien percevoir et comprendre cette "erreur collective" dont il parle: Qu'un president qui ne gouverne rien soit la ou pas, cela ne fait point de difference...
Morane
Posté le 17/06/2019 12:58:26
On ne fait que changer de cheval de bataille. On crie à bas pour pouvoir être qualifié à la place du qualifié. Simple jeu de chaise. Révolution de Palais et le système d'exclusion de la majorité suit son cours... (hors sujet]
PieRre
Posté le 17/06/2019 12:18:57
Exiger le départ de Jovenel Moise serait une erreur collective: ce n'est pas une erreur collective d'exiger le départ de Jovenel. Pour moi, ce serait plutôt une erreur collective de le garder au pouvoir comme président a ne rien faire. M. Moise est payé à ne rien faire. A mon avis, le replaçant de Jovenel Moise doit être nommé maintenant. Oui c'est une erreur de destituer un président sans un remplaçant immédiat, c'est à l'élite de faire son travail et nommer un remplaçant à Jovenel Moise. Marrelly n'était pas renversé, le mandat de Martelly était terminé, on ne peut pas parler de renversement. Martelly n'a pas fait les élections comme lui demandait la Constitution , c'est ce qui a occasionné l'avènement de Jocelin Privert. Moise partir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n