Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 16 mai 2026

Le Ministère des Travaux Publics et la Banque Mondiale discutent infrastructures routières en Haïti

FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Démenti du Ministère de l’Intérieur
18/06/2019 09:45:16

Haïti - Politique : Démenti du Ministère de l’Intérieur

La Direction Générale du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) apporte un démenti formel à une fausse lettre circulant sur les réseaux sociaux adressée au Directeur Général du CONATEL Jean David Rodney, signée par Fednel Monchery, le DG du MICT qui veut faire croire, selon ce qui est écrit que le « Service d'Intelligence Nationale » sous les ordres du dit Ministère et du Pouvoir Exécutif, compte utiliser des interventions musclées nécessaires pour contrecarrer les obstacles dans le cadre des manifestations de l’opposition et des Petro challengers. »

« Il s'agit une fois de plus d'une nouvelle tentative de semer le trouble au niveau de l'opinion et de nuire au fonctionnement de l'administration publique. La Direction Générale du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales invite la population à la clairvoyance pour couper court à toutes ces manipulations. »

De plus, dans cette fausse lettre il est question d’une demande de « collaboration financière de 25 millions de Gourdes dans le but de collaborer à l’achat de quelques éléments importants (équipements, matériels, munitions carburants etc…) pour la mission des agents qui seront sur le terrain […] »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n