iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Remise d’une ambulance à Cornillon Grand Bois

iciHaïti - Digicel : Formulaire d'applications «Konbit Pou Chanjman» disponible jusqu’au 31 juillet

iciHaïti - RD : Augmentation des déportations d’haïtiens en Juin

iciHaïti - Secondaire rénové : 128 correcteurs des Nippes et du Sud-Est en formation

iciHaïti - Social : Fin du programme «Kore Lavi» de l’USAID


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : Concours de poésie et de fiction, appel à candidatures

Haïti - Cyclisme : 23 coureurs haïtiens se préparent pour le Championnat de cyclisme des Nations de la Caraïbe

Haïti - Nouveau Challenge CFU : Tirage au sort, nos jeunes Grenadières U-14 connaissent leurs adversaires

Haïti - FLASH : Michel-Ange Gédéon dénonce «les grands manitous» qui fournissent des armes...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
19/06/2019 10:40:25

Haïti - Actualité : zapping...
Tirs sur une collaboratrice du Palais National :
Lundi soir, le véhicule d’une collaboratrice du Palais National, Mme Esther Fatal a subi des tirs d’armes à feu dans le quartier de Delmas. Mme Fatal est sortie indemne de cette attaque perpétrée par des inconnus.

Appel au dialogue, nouvel échec :
Lundi les représentants des secteurs invités par le Chef de l’État à sa résidence privé de Pelerin 5 ont brillé par leur absence. Si pour la plupart l’insécurité était l’explication donnée pour leur absence, pour d'autres invités, le temps n’était plus à des rencontres qui ne donnent rien. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28005-haiti-politique-nouvelle-tentative-de-dialogue-du-president-moise.html

Le RDNP accuse les 4 sénateurs de l’opposition :
Eric Jean Baptiste, le Secrétaire Général du « Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes » (RDNP) accuse les quatre sénateurs de l’opposition radicale de vouloir renverser Jovenel Moïse pour ensuite proclamer une amnistie de certaines personnes citées dans l'affaire PetroCaribe. De leur coté les quatre sénateurs concernés, nient avoir discuté d'un tel sujet avec Eric Jean Baptiste qu’ils accusent de mentir pour se porter à la défense du Chef de l’État….

Précision d’Arnel sur sa blessure :
Afin de mettre fin a des rumeurs, Arnel Joseph, le Chef de Gang le plus « recherché » d’Haïti, qui défi l’autorité policière depuis de nombreux mois, a déclaré sur les ondes d’une radio à à Saint-Marc, qu’il n’avait pas été gravement blessé lors des affrontements du weekend dernier https://www.haitilibre.com/article-28021-haiti-artibonite-guerre-des-gangs-au-moins-8-morts-et-plusieurs-blesses-dans-la-population.html précisant qu’une balle lui avait seulement éraflé le pied.

Le Sénat cherche toujours une solution :
« Aucune résolution n’a été prise lors de la réunion du 17 juin, par les 18 sénateurs pour déplacer le siège du Parlement haïtien. Les sénateurs continuent de réfléchir et discuter entre eux sur les différentes stratégies à adopter pour garder le Sénat fonctionnel » a informé Pierre Adler, Assistant et Chef de Communication du Président du Sénat, Carl Murat Cantave. Pour continuer à réfléchir sur les différents plans d'actions à adopter pour rendre fonctionnel le Sénat, les sénateurs se réuniront de nouveau ce mercredi 19 juin…

Fermeture du Consulat d'Haïti à Orlando :
Le Consulat de la République d'Haïti à Orlando informe que le Poste Consulaire sera fermé le jeudi 20 juin à l'occasion de la « Fête Dieu », les activités du Consulat reprendront normalement le vendredi 21 juin 2019 à partir de 9h00 du matin.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Morane
Posté le 19/06/2019 16:54:58
L'instance qui aura amnistié les voleurs des fonds publics se chargera aussi de rembourser ?. Le peuple est aux abois il est dans la crasse pendant que des inconscients gaspillent...
Homme de Jacmel
Posté le 19/06/2019 12:32:58
Un pays où la presse ce fait porte parole des gangs, des fonctionnaire qui travaillent sans être payer, etc.. C'est quoi cela ? Échec partout ! Laisser a la diaspora prendre en mains le destin de cette nation car sur place il y a des échecs trips ardues. Le pays est a la dérive et c'est dangereux Résultats de la révolution anarchique Voilà
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n