iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - FLASH Politique : Rentrée parlementaire reportée
25/04/2011 15:25:46

Haïti - FLASH Politique : Rentrée parlementaire reportée
La validation des pouvoirs et la prestation de serment des parlementaires, initialement prévue aujourd’hui 25 avril est reportée à une date ultérieure.

Sur demande du Président de la République René Préval, l'Organisation des États américains (OEA) a débuté ce lundi une évaluation des résultats douteux. Dix-neuf sièges sont concernés, 18 députés et 1 sénateur ont été annoncés élus par le Conseil Électoral au second tour, alors que les résultats préliminaires les avaient classés en deuxième ou troisième position. Cela exige donc que le Parlement retarde son travail, a expliqué Kelly Bastien, le président du Sénat.

Colin Granderson, le chef de la mission d'observation conjointe OEA/CARICOM (MOEC) a annoncé avoir conscience que le temps presse, mais il faut faire la lumière sur ces résultats pour l'heure inexplicables.

Le Parlement attend que la MOEC rende son avis sur les dix-neuf cas controversés avant de fixer une nouvelle date.

MAJ : Selon les informations dont nous disposons, il semblerait qu'une séance inaugurale en présence des Députés est en train de se tenir dans les nouveaux locaux provisoire du parlement haïtien sis au Bicentenaire, et demain une séance en présence des Sénateurs devrait avoir lieu.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2759-haiti-elections-nouveau-calendrier-parlementaire.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dadie
Posté le 25/04/2011 19:27:17
Franchement je suis perdue ! Finalement qu'est ce qu'ils veulent faire du pays, de nous comme peuple ? Non ce n'est pas possible, que l'on continue a nous rabaisser comme ça devant le monde entier. le sentiment d'appartenance n'est plus au rendez-vous. Ils se battent tous pour leurs intérêts personnels et oublient totalement les intérêts collectifs. Mais un pays ne peut pas être géré par des ennemis du peuple.
bebelala
Posté le 25/04/2011 18:32:14
Pour une fois, René G.Preval ayez un peu décence, cessez ce jeu de coquin manipulateur. Il est fétide et stupide a présent. Votre manie de corrupteur inné et de faiseur de crise ne sont plus un secret pour la Nation. J'ai l'impression que vous n'avez rien compris, depuis les déclararations de Mr.Ricardo Steinfus en décembre dernier, la Communauté Internationale n'a plus l'intention de se laisser barbouiller dans la m.... comme elle est perçue présentement. Elle va jouer le tout pour le tout pour se laver le visage et se désinfecter de tant de souillures et d'échec répétées en Haiti. Auparavant elle vous avait laissé toutes les marges de manœuvre possibles pour magouiller a votre guise : (fabriquer votre CEP / Créer votre partie politique INITE /désigner votre poulain de prédilection Jude Célestin /financer a grand renfort de milions et envoyer vos amis comme observateur. «Avantaj bab et moustach» pour instituer la continuité tant espérée. Heureusement pour nous, les héros de l'indépendance et les grands dieux guerriers de l'Afrique Guinéen ont dit NON, ils nous ont épargné ce nouveau chemin de croix. Trop tard René Préval dans un monde trop vieux pour ce coup d'État législatif. Vos alliés vous ont laissé tombe mon vieux vous êtes dans la [modération] jusqu'au croupion. «Nage pou soti neg» le sort en est jetté. « M.Marthely Président, prestation de serment" iniquités reportées.
Mike
Posté le 25/04/2011 15:57:50
Nou mélé, Bondye ede nou kom di les Frères Parents. Nous perdons notre indépendance et dignité avec nos politiciens marrons qui ne voient que leur intérêt mesquin. Maintenant c'est Collin Granderson qui va nous dicter sa loi, l'élève de Leslie François Manigat ,nou antravé.
pipo
Posté le 25/04/2011 15:38:14
C'est un CEP scandaleux, des va nu pieds [modération] sans scrupules. Comment peuvent ils oser décider pour le peuple? Bingo et voila une crise constitutionelle qui s'amorce. C'est le dernier soufflet de ces bon a rien de Lavalas et Unite.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n