Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - 7ème édition du Concours de plaidoirie : Liste des candidtats pré-sélectionnés

iciHaïti - Nécrologie : Le Ministère de l’Intérieur salue la mémoire du Général JB Roland Chavannes

iciHaïti - Pauvreté : Des individus non identifiés envahissent le Ministère de la Planification

iciHaïti - RéSACE : Remise de chèques de 10,000 US$ à 30 projets d’entreprises

iciHaïti - Politique : Le P.M. compte sur le soutien de l’OPC


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #827

Haïti - FLASH : L’armée dominicaine prête à toute menace venant d'Haïti

Haïti - FLASH : Impacts de la violence armée sur les écoles de Port-au-Prince (enquête)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Canada : Formation de la PNH aux premiers secours
26/04/2011 13:24:47

Haïti - Canada : Formation de la PNH aux premiers secours
Un protocole d’entente portant sur la formation d’agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) en premier secours a été signé à l’Académie haïtienne de police, entre la PNH, la Minustah et l’ONG canadienne « Ambulance Saint Jean. » A la cérémonie de signature était présent notamment l’Ambassadeur du Canada en Haïti, Henri-Paul Normandin, le Vice-chancelier de l’Ambulance Saint Jean, Richard Bruce, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général, Kevin Kennedy, et plusieurs hauts responsables de la PNH, dont le Directeur Général Mario Andrésol.

Dans le cadre de cet accord, environ 50 maitres-instructeurs, 450 instructeurs et 7.000 agents de la PNH seront formés. La Minustah  par le biais  du « Pilier Développement de la PNH », participera à cette initiative en fournissant des formateurs. Ce projet concerne toutes les composantes de l’institution policière haïtienne, notamment les sapeurs pompiers, les policiers, les garde-côtes, les garde-frontières et les services correctionnels. Il bénéficie d’un soutien financier du Fonds pour la Paix et la Sécurité Mondiale du Ministère des Affaires Etrangères et du Commerce International canadien.

Grâce à cette formation en secourisme de base, les agents de la PNH pourront intervenir en cas d’accidents et de blessures. Le partenariat vise également à sensibiliser les dirigeants à la planification d’urgence afin de mieux anticiper sur les catastrophes et autres situations de crise. Les divers intervenants ont loué l’initiative de l’ONG canadienne « Ambulance Saint Jean ». Pour l’Ambassadeur Henri-Paul Normandin, « la formation en premier soin et en réanimation cardiorespiratoire reçue par les stagiaires, constitue une étape importante dans la gestion des problèmes de catastrophe ».

Notez, qu’avant même la signature de cette entente, « Ambulance Saint Jean » était à pied d’œuvre en Haïti. Une trentaine d’agents de la PNH ont reçu, au cours de la cérémonie de signature, leur certificat après une formation en premier secours. Ce groupe comprenait des maitres-instructeurs, des instructeurs et des secouristes qui participeront à la formation de 7,000 autres agents de l’institution policière haïtienne

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1579-haiti-canada-nouveau-quartier-general-et-formation-aux-premiers-secours-pour-la-pnh.html

HL/ HaïtiLibre / Minustah

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


HAITIINFIRST
Posté le 28/04/2011 06:41:13
Le canada nous prend pour des idiots. Où est passé cette académie de police qu'il devait nous aider à créer? Arrêtez votre hypocrisie!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n