iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : Prestation de Serment et installation des membres du CPT...

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Club de Madrid en Haïti pour 4 jours
27/04/2011 12:53:03

Haïti - Politique : Le Club de Madrid en Haïti pour 4 jours
La quatrième mission du Projet « Global Leadership pour la reconstruction d'Haïti » une initiative du Club de Madrid, financé par l'Union européenne, est arrivée hier et restera en Haïti jusqu’à vendredi pour tenter de soutenir les dirigeants haïtiens « dans le développement d'une démocratie effective. »

La délégation, dirigée par les anciens Présidents : Luis Lacalle (Uruguay) et Jorge Quiroga (Bolivie), doit se réunir cette semaine avec le nouveau Président élu, Michel Martelly, ainsi que René Préval [le Président sortant], des élus parlementaires et des membres de la Communauté Internationale.

Après avoir souhaité « grand succès » au Président élu d'Haïti, le Club de Madrid a appelé hier, les partis politiques et les institutions à suivre les procédures établies par la Constitution et la loi électorale afin de résoudre « pacifiquement » le différent électoral, après la publication le 20 avril des résultats définitifs contestés des élections législatives. Soulignant que la publication de ces résultats ont soulevé « des doutes sur la légitimité du processus [...] la formation d'un Parlement issue de résultats d'élections légitimes est fondamentale pour le développement du pays. »

L'organisation a souligné que les récentes réformes, dans le fonctionnement de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH), promue par l'actuel Premier ministre Jean Max Bellerive visaient à « remettre entre entre les mains des Haïtiens, l'avenir de leur propre pays. »

En savoir plus sur le Club de Madrid :
Le Club de Madrid est une organisation indépendante dédiée au renforcement du leadership et des valeurs démocratiques dans le monde, qui peut compter sur l'expérience unique de ses membres, 79 anciens chefs d'Etat et de gouvernement de 56 pays, qui donnent de leur temps, expérience et connaissances. Les membres du Club de Madrid constituent le plus grand forum d'anciens présidents et premiers ministres qui existe et offre aux dirigeants d'aujourd'hui une source de connaissances et de leadership politique jusqu'ici inégalé.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Mike
Posté le 28/04/2011 05:00:30
Le club de Madrid soyez de grands buteurs pour Haiti à l'instar de Ronaldo, de Maradona, de Romario, Van Basten... Ne venez pas en Haiti faire de lobby pour rien, il faut que votre présence soit distinguée, sinon vous êtes un club amateur, on attend avec vous qu'Haiti puisse vraiment émerger sans omettre la contribution de tous les Haitiens voulant que le pays soit changé.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n