iciHaïti - Petit-Goâve : Des notables crient à l’injustice et exigent la libération de «Manno»

iciHaïti - Petit-Gôave : La Ligue des Pasteurs demande d’essayer Dieu pour résoudre la Crise

iciHaïti - Dajabón : Afflux important d’haïtiens au marché binational

iciHaïti - Tabarre : L'hôpital St. Luc, 60,000 patients par an

iciHaïti - Économie : Le FMI prêt à reprendre la négociation avec Haïti mais...


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Afrique : Engagements d’Haïti au Sommet de haut niveau de Nairobi

iciHaïti - Économie : Vers le renouvellement du «Caribbean Basin Trade Partnership Act»

Haïti - Sécurité : Nouveau patron à l’Inspection Générale de la PNH

Haïti - Social : Des policiers prendront le béton ce dimanche


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
09/07/2019 10:54:02

Haïti - Actualité : zapping...
Un cadavre au milieu de la rue dans l’indifférence
Lundi, le corps d’un homme sans vie qui gisait dans son sang a été observé à la rue Sans-Fil au beau milieu de la chaussée, non loin du Bel-Air. On ignore les circonstances du décès. Les automobilistes étaient contraints de faire demi-tour alors que les riverains continuaient de vaquer à leurs activités malgré ce macabre spectacle…

C’est le temps des compromis :
Guichard Doré, Conseiller du Chef de l’État qui reconnait que « La conjoncture politique est mouvementée et la situation économique difficile » estime que le temps des compromis est venu pour éviter le chaos et confirme que Jovenel Moïse est en discussion avec des acteurs politiques et de la Société Civile en vue de la mise en place du prochain gouvernement.

CIMO et UDMO en formation aux USA :
L’Ambassadrice américaine accrédité en Haïti, Michèle Sison a souhaité bon voyage aux instructeurs de l’unité du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), de l’Académie de Police et de l’unité de l'Unité Départementale de Maintient d'Ordre (UDMO), deux unités spéciales de la Police Nationale d’Haïti (PNH), qui laissent le pays pour suivre une formation au Texas. Michèle Sion en a profité pour rétirer que « les États-Unis, à travers le Département d'Etat, continueront d’appuyer le rôle important de la PNH dans la protection des citoyens haïtiens ».

Menace contre la Sénatrice Dieudonné Luma :
Le bureau du Sénat prend acte des menaces et intimidations proférées contre la Sénatrice Dieudonné Luma dans son département du Nord et demande à la justice et à la Police Nationale d’Haïti (PNH) de prendre les mesures que de droit pour protéger sa vie, ses biens en ce moment où la démocratie est en danger.

Propos de Labossière sur l’opposition :
« Si l'opposition n'a pas les moyens de sa politique, elle doit si elle le veut, s’asseoir avec l'exécutif pour dialoguer et trouver une solution à la crise. Sinon le pays finira par exploser et nous serons tous perdants dans les 2 camps. Votre comportement est loin d'être celui d'un patriote » Dr Eddy N. Labossière.

ONU : Nouveau programme contre la violence de genre :
Quatre agence onusienne, ONU Femmes Haïti, Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD-Haïti), le Fonds des nations Unies pour la Population (UNFPA), et l’UNICEF Haiti ont organisé un atelier pour la formulation d’un nouveau programme de lutte contre les violences faites aux femmes et filles dénommé « Global Spotlight ». Ce programme financé par l'Union européenne en Haïti et sera mis en œuvre par les 4 agences onusiennes durant 3 ans sous le leadership du Coordonnateur Résident des Nations unis en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ti ti
Posté le 10/07/2019 02:51:08
Oui chers compatriotes nous sommes devenus le terreau fertile de l'indifférence, car cette dernière fait ses petits dans la boue, la misère et corruption. Gilbert Bécaud l'a bien dit d'ailleurs dans sa chanson « l'indifférence », c'est ce qui est en train de nous détruire. Autrefois, nous autres haïtiens quelle que soit notre origine sociale, nous saluons cordialement. Enfants comme adultes avaient du respect pour les morts, on les recouvrait d'un drap blanc pour préserver leur dignité. Aujourd'hui malheureusement c'est une foire quand un homme tombe. Même vivant on perd sa dignité avant de recevoir la balle fatale d'un va-nus-pieds. Nous ne savons plus qui nous sommes, moitié humain moitié animal peut-être ? Ou entièrement animal à voir certaines scènes d'horreurs sur les réseaux sociaux ? Cela me fait de la peine...
Patt22
Posté le 09/07/2019 20:30:55
Il est possible même en temps de guerre de s'assoir ensemble pour sauver ce qui peut etre sauvé. Haiti nous appartient tous. Les vrais patriotes se doivent de sacrifier leurs intérêts au profit de leur patrie en danger... Le bon leader ne vise que le bonheur du peuple... Je dirais, à l'instar de Dr Labossiere, quand on n'a les moyens de sa politique, on est obligé de se ranger autour de la table pour faire avancer ses causes autrement... Car le jusqu'au boutisme n'engendre que le chaos, et n'augure rien en termes de réussite ou de succès... Le vrai politicien doit être en mesure de comprendre cette vérité pour bien agir au profit de son peuple...
jaguar
Posté le 09/07/2019 17:07:59
Monsieur Labossiere, je suis certain que vue la degradation la situation dans notre pays due a l'incompetence gouvernementale, le " Cita ensenm" avec l'executif est absolument difficile,[hors sujet]. Beaucoup de choses empechent de s'asseoir patriotiquement entre Haitiens pour sauver notre pays de cette incessante complexite...
jaguar
Posté le 09/07/2019 15:33:13
Un cadavre étale en plein milieu de la rue nageant dans son sang, et l'on s'en fiche éperdument. Dans quel pays l'on vit? Ce pays devient-il un cimetiere? C'est vraiment triste de voir Haiti que je connais , qui m'a vu naitre, m'a grandi et eduque. Comment donc faire pour recuperer ce si beau pays, autrefois perle des Antilles qui faisait la fierte du peuple haitien et allechait le monde entier par sa chevelure de verdure et son soleil argente sur sa tete?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n