iciHaïti - PNH : La France aux côtés de la PNH

iciHaïti - Sécurité : Taïwan va donner des dizaines de véhicules blindés à la PNH

iciHaïti - Football : CHFP, 4ème journée, série de Fermeture (horaires des matchs)

iciHaïti - Nord-Est : L’ONA accueille une vingtaine de Maires assurés volontaires

iciHaïti - RD : Plus de 2.2 tonnes d’ail de contrebande en provenance d’Haïti saisies sur un bateau


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - RD : Les Fédérations des Maires haïtiens et dominicains signent un accord de coopération

Haïti - Formation : Master en Géosciences, accord important entre le PNUD et l’UEH

Haïti - AVIS : Appel d’offre pour la construction de 3 micro-réseaux de distribution d'électricité

Haïti - Religion : Le Pape François fait un don en faveur d’Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
10/07/2019 11:29:54

Haïti - Actualité : zapping...
Sous peu un nouveau Gouvernement ? :
Mardi en marge de la réception d’hommages aux Grenadiers au Palais National, https://www.haitilibre.com/article-28198-haiti-gold-cup-le-president-moise-rend-hommage-aux-grenadiers-au-palais-national.html le Président Jovenel Moise a affirmé travailler à la mise en place sous peu d’un nouveau Gouvernement « Nous travaillons, nous dialoguons pour que d’ici peu nous puissions doter le pays d’un Gouvernement pour pouvoir débloquer la situation du pays, paralysé depuis la démission de l’ancien Gouvernement le 18 mars dernier »

Élections 2019 : Mission impossible :
La Fondasyon Je Klere (JKL), l’Observatoire citoyen pour l’institutionnalisation de la Démocratie (OCID), et l’Organisation citoyen pour un nouvel Haïti (OCNH) affirment qu’il est matériellement impossible de réaliser les élection en octobre 2019, comme cela était prévu. Selon ces organisations, la situation socio-politique, les problèmes d’insécurité, le budget inexistant, les irrégularités dans le renouvellement des cartes d’identification nationale et l'absence de loi électorale sont des problèmes majeurs pouvant empêcher sérieusement la tenue des élections.

Guyane : Passeport prêt :
Le Consulat d’Haïti en Guyane Française informe la communauté haïtienne que les passeports d’avril 2019 sont disponibles au Consulat. Merci de bien vouloir ramener vos reçus et vos anciens passeports pour les récupérations aux heures de bureau : Du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Le silence de Cantave, «Utile, prudent et important» :
« Le silence du Président du Sénat Carl Murat Cantave ces derniers jours est utile, prudent et important. La situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays aujourd'hui appelle à la retenue, à la compréhension et au dépassement de soi » a fait savoir Pierre Adler Assistant et Chef de Communication du Président du Sénat, Dr Carl Murat Cantave qui souligne « Nous ne sommes pas loin de trouver des solutions à cette crise […] le Président Cantave, à son humble avis croit que le dialogue est la seule voie capable de montrer la porte de sortie de cette crise entre nous les haitiens. »

Me Paul Éronce Villard au Pénitencier Nationale :
Mardi 9 juillet, le Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Paul Éronce Villard, a visité les prisonniers du pénitencier national « La situation des prisonniers est totalement inhumaine», a constaté le Chef du parquet. Situation d’hygiène inquiétante, promiscuité à cause de la surpopulation, absence de programme de réinsertion sociale, pas assez de nourriture etc... la liste est longue. Me Villard promet de poursuivre la lutte contre la détention préventive prolongée et appelle au soutien d’autres institutions comme le Ministère de la Santé publique.

Dates probables de la prochaine rentrée scolaire :
La rentrée des classes se fera cette année le 2 ou le 9 septembre, selon Pierre Josué Agénor Cadet, Ministre de l’Éducation Nationale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n