iciHaïti - Petit-Goâve : Agression à la machette au cours d’une manifestation

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas lauréate du Prix littéraire Deschamps

iciHaïti - Inondations : Distributions d’aide dans la zone metropolitaine

iciHaïti - Religion : La crise au pays serait l’œuvre d’un mauvais esprit...

iciHaïti - Petit-Goâve : Le Maire Limongy aide les manifestants mais pas les victimes d'inondations


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La SOGENER refuse de payer les 194 millions réclamé par le BMPAD

Haïti - Coupe du Monde U-17 Brésil 2019 : Liste des joueurs convoqués et calendrier

Haïti - Politique : 2ème semaine de grève de la faim...

Haïti - Manifestation : 16 blessés, 1 mort, vandalisme et affrontements


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Formation de l’administration publique
28/04/2011 11:56:57

Haïti - Éducation : Formation de l’administration publique
Les huit centres de l'Association Catalanne des Universités Publiques (ACUP) lance un programme de formation en Haïti pour renforcer les administrations publiques locales et les institutions d'éducation supérieure en vue de répondre aux nécessités les plus urgentes et au développement du pays.

Mercredi, Dídac Ramirez, le Recteur de l'Université de Barcelone (UB) et Président de l'ACUP; Jordi Hereu le maire Barcelone et Jaume Lanaspa le Directeur de la Fondation «La Caixa» ont accepté de financer ce projet, d’une durée de cinq ans. À cette fin, La Caixa a alloué une somme de 225,485 euros pour 2011 et 2012.

Cette initiative permettra la formation d’élus dans le Sud-Est du pays ainsi que des enseignants, des pédagogues et des personnes chargées de former des techniciens municipaux. En outre, ce programme fera la promotion de la formation en ligne [a distance] pour contribuer au développement de l'Université numérique en Haïti, renforcera les capacités institutionnelles des universités haïtiennes et des services publics chargés de leur gestion et améliorera les capacités de ces institutions à former le personnel des administrations publiques.

En savoir plus sur la Catalogne :
La Catalogne est une communauté autonome d'Espagne avec un statut de communauté historique reconnue comme « réalité nationale », depuis le 19 juin 2006, au sein de l'Espagne. Elle est située au Nord-Est de la péninsule Ibérique et a pour capitale Barcelone.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Palinde973
Posté le 28/04/2011 16:37:13
Je tiens tout d'abord à féliciter une telle initiative, qui parait nécessaire pour une reconstruction équilibrée, en fonction des missions sui seront confiées à nos élus. Je dirais, en fonction des défits qu'ils auront à lever. Mais j'ai certaines réserves sur la forme. Pourquoi la formation des élus du Sud-Est seulement ? Les élus des autres départements n'en ont pas besoin ? Sur quelles critères a été choisis le département? Je conseillerais de former les élus de proximité tels : les maires commaunaux, les CASEC et ASEC. Ceci dans tout le pays, pour éviter toute sorte de discrimination. Puis de faire bénéficier par la suite les législateurs, car le projet est sur 5 années. Sans oublie aucun corps : les policiers, les cadres décentralisés... etc. En tout les cas, nous devons saluer ce projet. Merci la Catalogne
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n