iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine

iciHaïti - Jérémie : Réouvertures des écoles

iciHaïti - Sécurité : RSF extrêmement préoccupée par les attaques de journalistes au pays

iciHaïti - Culture : Haïti lauréat du fonds d’aide à la production «Des mots à la scène»

iciHaïti - PNH : Premier bilan partiel 1 mort et 4 policiers blessés (officiel)


+ de nouvelles


Haïti - Sport : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day dans le coma

Haïti - FLASH : Très imposante manifestation carnavalesque antigouvernementale

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : 30 Bourses d’études pour le Vietnam, inscriptions ouvertes

Haïti - Économie : L’Association des industries d’Haïti en mission à Taïwan


+ de nouvelles



Haiti - Politique : Martelly, nomme officiellement le coordonnateur de la transition
29/04/2011 16:13:46

Haiti - Politique : Martelly, nomme officiellement le coordonnateur de la transition
Le président élu de la République, M. Michel Joseph Martelly, a informé officiellement le président René Préval de la nomination du coordonnateur de l’équipe de transition, en la personne de Monsieur Daniel Supplice.

L’équipe de transition, mandatée pour recevoir les dossiers de l’Etat, a déjà débuté son travail, et est composée de techniciens chevronnés, tels entre autres Michèle Oriol, assistante du coordonnateur ; Josué Pierre-louis, membre ; Georges Merisier, membre et Wilson Laleau, membre. Cette équipe est logée au #2 de la rue Prosper à Bourdon.

Le président élu profite de l’occasion pour assurer le peuple haïtien de sa ferme volonté de travailler à l’amélioration de ses conditions de vie et promet de faire de la compétence et de l’intégrité les boussoles de sa gestion de la chose publique.

En savoir plus sur Daniel Supplice
Daniel Supplice est né à Port-au-Prince le 9 février 1951, éthnologue, sociologue, passionné d’histoire et collectionneur de documents anciens haïtiens. Il a fait ses études primaires et secondaires à l’Institution Saint Louis de Gonzague à Port-au-Prince et ses études supérieures au Wentworth Institute of Technology, Boston, Mass ;Faculté d’Ethnologie, Université d’Etat d’Haïti ; University of Miami (Graduate school).

Il a occupé les postes suivants : Consul général à Tokyo, Japon (1973-1974) ; Premier secrétaire, ambassade d’Haïti, Rome, Italie (1974-1976) ; Premier secrétaire, ambassade d’Haïti, Mexico, Mexique (1976-1977) ; Directeur général adjoint de l’Immigration et de l’Emigration (1977-1979) ; Directeur général de l’Immigration et de l’Emigration (1979) ; Sous-Secrétaire d’Etat de l’Intérieur et de la Défense nationale (1979-1981) ; Sous-Secrétaire d’Etat des Affaires sociales (1981-1983) ; Secrétaire d’Etat des Affaires sociales (1983-1985) ; Secrétaire d’Etat de l’Immigration et de l’Emigration (1985) ; Secrétaire d’Etat de la Sécurité sociale et du Logement (1985) ; Ministre des Affaires sociales (1985-1986).

Directeur-fondateur de l’Ecole Primaire Saint Sébastien (1987) ; Membre-fondateur et secrétaire du conseil d’administration du Parc du Souvenir, Espace S.A. (1988) ; Chroniqueur au journal « Le Nouvelliste » (1990-1994) ; Vice-président du conseil d’administration de la Métrobanque (1994) ; Membre fondateur et membre de la Coordination nationale de Génération 2004 (1994) ; Candidat au sénat pour le département de l’Ouest sous la bannière de l’Espace de Concertation aux élections du 21 mai 2000 ; Professeur de sociologie et d’Histoire des civilisations ; Membre fondateur du Parti populaire du Renouveau haïtien (PPRH) ; Membre du Parti Libéral Haïtien (PLH) ; Candidat au Sénat pour le département de l’Ouest sous la bannière du PLH aux élections de novembre 2005.

Daniel Supplice a reçu de nombreuses distinctions : Chevalier de la Croix d’Honneur, Ordre national d’Italie ; Croix d’honneur, Honneur et Mérite d’Haïti ; Ordre national du Travail, Honneur et Mérite d’Haïti...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n