iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
28/07/2019 10:49:12

Haïti - Actualité : Zapping...
PNH : Propos de Michel-Ange Gédéon
« Policiers, Policières, Ne soyez jamais les hommes et les femmes d'une conjoncture ou d'un système politique. Soyez les hommes et les femmes d’Haiti ! Vous devez être les protecteurs des gens de bien tout en inquiétant les malfrats qui sèment le deuil dans les familles. Ne leur donnez pas le temps d'inquiéter les autres. Sous mon leadership, les bandits doivent être toujours inquiétés quelle que soit leur chapelle politique, car la force doit être à la loi » à déclaré Michel-Ange Gédéon, Directeur Général de La police National d’Haïti (PNH).

Des drones dans tous les départements :
Lors d’un point de presse à l’issue d'un atelier de trois jours sur le fonctionnement des centres d'opérations d’urgence, Jerry Chandler, le Directeur de la Protection civile a révélé « toutes nos équipes départementales ont aujourd'hui au moins un opérateur de drone certifié, doté d'un kit de travail qui permettra, par exemple, de conduire avec plus de célérité des évaluations préliminaires après un événement. Nous pourrons ainsi prendre des décisions dans de meilleurs délais ; ces premières décisions qui sont tellement cruciales dans la gestion des situations d’urgence […] »

Cap-Haïtien : Graduation d’une cinquantaine de pompiers
Samedi, à la Cathédrale a eu lieu la Cérémonie de graduation d'une cinquantaine d'agents du corps des pompiers du Service d'Incendie et de Secours de la Mairie du Cap-Haïtien. L'administration Municipale en a profité pour saluer le courage des jeunes agents profondément dévoués à servir la communauté et remercier les partenaires qui ont contribué à leur formation notamment l'organisation Chaplain et la Police Nationale d'Haïti. Une remise de certificats a eu lieu à l'hôtel de ville en présence des autorités locales.

Liste des travaux dangereux pour les enfants :
Vendredi, lors d’un atelier de restitution portant sur les secteurs et la liste des travaux dangereux pour les enfants, le Ministère des affaires sociales et l’Organisation Internationale du Travail ont dévoilé le plan national contre le travail des enfants, élaboré pour une durée de 6 ans. Ce document identifie notamment les secteurs jugés dangereux dans lesquels les enfants ne doivent pas travailler entre autres : le secteur agricole, la pêche, le transport, la construction, les mines et carrières…

Décès de l’ex Député Jobes Jolicœur Michel :
Samedi 27 juillet dans la soirée, l’ex Député de la 49ème législature Jobes Jolicœur Michel (ALTERNATIVE, 1ère circonscription Acul-du-Nord) est décédé.

18 professionnels de la presse formés sur le handicap :
Jeudi le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) et l’organisation « Christian Blind Mission » (CBM) ont organisé à l’attention de 18 professionnels de la presse une journée de formation autour de la problématique du handicap en Haïti. Cette formation visait principalement à informer et à sensibiliser les journalistes en vue de leur permettre de mieux prendre en compte les droits des personnes handicapées dans l’exercice de leur profession.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 28/07/2019 12:28:16
De ce plan ne ressort pas comme travaille dangereux et meme le plus dangereux des enfants, celui de la domesticite ( Restavek chez les gens aises qui ne les envoient meme pas a l'ecole, a part les abuser a tous les nivaux), alors que ces enfants tous comme d'autres, devraient avoir droit a l'education pour plus tard devenir ce qu'ils veulent: Il est a noter qu'une societe en manque d'intellectuels represente la plus grande catastrophe, peut etre pire qu'un " goudougoudou"
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n