iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/08/2019 12:05:30

Haïti - Actualité : Zapping...
Deux sénateurs complices d’Arnel ? :
Au moins 2 sénateurs seraient complice avec l’ex Chef de gang Arnel Joseph, parmi eux, selon Pierre Espérance, Directeur exécutif du Réseau National de Défense de Droits Humains (RNDDH), il s’agirait du Sénateur Garcia Delva dans le cas d’un enlèvement et d’un des 3 Sénateurs du Sud sans autre précision... Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28381-haiti-justice-l-ex-chef-de-gang-arnel-joseph-est-sorti-de-l-hopital.html

PetroCaribe : L’ex ministre de la planification devant le juge
Yves Germain Joseph ex Ministre de la planification sous le Gouvernement Martelly a répondu aux questions du juge d’instruction Ramoncite Accimé dans le cadre du dossier sur la gestion des fonds PetroCaribe.

La Politique Général du PM bientôt prête :
Mercredi, le Secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, a confirmé que le Premier Ministre nommé Fritz William Michel était sur le point de finaliser son énoncé de Politique Générale.

Haut taux de mortalité infantile en Haïti :
Selon le dernier rapport de la la Banque Interaméricaine de Développement, la région ALC a réussi à réduire le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans de 5% (1990-1994) à 2,2% (2012-2016). Actuellement, la région des Caraïbes présente le taux de mortalité le plus élevé, avec une moyenne de 3,3%. Haïti en particulier est en tête de ce classement dans la zone avec un taux de mortalité infantile de 6,9% en moyenne.

L’OPL veut la démission sans condition du Président :
Danio SIRIACK Membre du Comité exécutif et Porte-Parole de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) et Me Marc Sony Charles Vice-Président de l’Action Démocratique pour Bâtir Haïti (ADEBHA) ont dénoncé la nomination de Fritz-William Michel comme nouveau Premier Ministre haïtien, suivie de la formation d’un nouveau cabinet ministériel « Le Président Jovenel Moïse est un obstacle majeur à la réalisation du procès PetroCaribe […] », a déclaré Me Marc Sony Charles. « […] l’OPL s’engage dans la mobilisation populaire afin d’avoir le départ sans conditions de Jovenel Moïse. » déclaré Danio Siriack.

La Saline : Fednel Monchéry, saisi la justice
Fednel Monchéry, le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, a décidé d’engager une action en référé contre la mesure d’interdiction de quitter le territoire prise contre lui par le juge d’instruction Me Chavannes Étienne, chargé de l’enquête sur le Massacre de La Saline https://www.haitilibre.com/article-28330-haiti-flash-massacre-de-la-saline-deux-hauts-fonctionnaires-interdit-de-quitter-le-territoire.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Edakaedaka02
Posté le 02/08/2019 11:12:28
Opl de Youri veut que le président parte sans condition aucune..Combien de gens en Haiti peuvent dire qu'ils ont la main propre, en tout ca pas Youri et son opl
ng
Posté le 02/08/2019 07:22:29
Il faudrait que les partis politiques en Haiti arretent de reclamer le depart de president elu, en guise d action politique. La Constitution dit clairement que le president de la Republique est elu pour 5 ans et il y a des procedures de prevues dans la Constitution pour juger un president soupconne d'infraction grave. Quand est ce que les politiciens haitiens vont comprendre qu ils ne peuvent pas utiliser les memes methodes qu ils utilisaient durant les periodes de dictature ? On peut demander a un dictateur a vie de « rache manyok li », mais on ne peut pas adopter la meme approche avec un president elu. Pourquoi les politiciens ne reclament ils jamais la demission d un senateur ou d un depute en fonction ? C est la preuve que c'est la place du president qui est convoitee par les politiciens et ils cherchent des chemins raccourcis.
Roro
Posté le 01/08/2019 20:23:55
d'après moi le plus grand obstacle de mon pays ce sont les partis politiques inutiles qui n'arrivent pas à penser pour sortir le pays dut pétrin. Ils ne font qu'enfoncer le clou, ce sont des opportunistes, c'est à cause d'eux qu'aujourd'hui Haïti se retrouve dans cette situation.
Jean
Posté le 01/08/2019 19:08:07
Il est temps pour le groupe de l'OPL de sonder la diaspora pour voir nos opinion, Jovenel Moise a été elu pour cinq ans et il restera jusqu'à la fin de son mandat. OPOL, Haiti appartient a tous les haitiens qui vote, la decision sur jovenel Moise appartient aux électeurs. Merci
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n