Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Libération d’un Pasteur coupable de viol, le Juge suspendu
03/08/2019 11:03:04

Haïti - FLASH : Libération d’un Pasteur coupable de viol, le Juge suspendu

Renan Hédouville, le Protecteur du Citoyen, félicite le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) pour la rapidité avec laquelle il a diligenté une enquête le 23 juillet 2019, autour des circonstances de la libération suspecte du Pasteur Onold Petit, accusé de viol sur une mineure de 14 ans suite a la décision du Juge Jean Baptiste Louis Jean ayant siégé à la deuxième journée des assises criminelles sans assistance de jury dans la Juridiction du Tribunal de Première Instance de Jérémie, le 16 juillet dernier. Une décision stupéfiante alors toutes les preuves dans cette affaire étaient incontestables et ont été ignorées par le juge dans leur totalité.

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a été informé par le CSPJ le 30 juillet dernier que le Juge Louis Jean a fait l'objet d'une mesure de mise en disponibilité. Cette sanction disciplinaire notifiée au Magistrat est motivée sur la base des faits accablants révélés dans le traitement du dossier criminel dont il avait la charge.

Plus de détails sur l’affaire : https://www.haitilibre.com/article-28272-haiti-flash-liberation-stupefiante-d-un-pasteur-haitien-accuse-de-viol.html

Renan Hédouville note également qu'un pourvoi en cassation aurait été exercé par le Parquet de Jérémie contre la décision du Juge sur qui pèse des soupçons de corruption.

Tout en saluant une telle décision du CSPJ conforme à ses attributions de contrôle et disciplinaire, Hédouville en profite pour faire appel à toutes les autorités constituées de la région afin d'adopter les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de son Directeur Départemental de la Grand’Anse, Me Arol Nicolas qui fait l'objet de graves menaces de mort en raison de son travail d’accompagner des victimes d’actes de viol.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-28272-haiti-flash-liberation-stupefiante-d-un-pasteur-haitien-accuse-de-viol.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n