iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH Diaspora : Désormais les haïtiens devront attendre leur carte verte en Haïti
04/08/2019 08:30:38

Haïti - FLASH Diaspora : Désormais les haïtiens devront attendre leur carte verte en Haïti
Vendredi 2 août 2019 les Services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) ont annoncé la fin « Haitian Family Reunification Parole Program » (Programme haïtien pour la réunification familiale) lancé en 2016, sous le Gouvernement Obama, qui permettait à des milliers d'haïtiens qui avaient déjà obtenu un visa pour immigrant basé sur la réunification familiale, d’attendre aux USA en compagnie de leur famille que leur carte verte soit disponible.

Avec la fin de ce programme, les futurs haïtiens concernés ne seront plus autorisées à attendre aux États-Unis que leur carte verte « familiale » soit disponible

L'USCIS a déclaré que cette décision était conforme au décret 13767 de 2017 sur les améliorations visant la sécurité des frontières et l'application des lois en matière d'immigration. Ken Cuccinelli, Directeur par intérim de l’USCIS a déclaré « La réunification familiale doit être utilisée au cas par cas pour des raisons humanitaires urgentes ou un bénéfice public significatif. L’USCIS s'est engagé à exercer ce pouvoir limité d'une manière qui préserve l'intégrité de notre système d'immigration et n'encourage pas les étrangers à entrer illégalement aux États-Unis. »

« Beaucoup de ces personnes ont le droit de présenter une demande d'ajustement du statut Légal de Résident Permanent (LPR) et l'ont déjà fait. Dans ce cas, cette suppression n'aura aucune incidence sur les personnes ayant le statut de LPR », a déclaré Ana Santiago, la Porte-parole de l’USCIS ajoutant qu’en date du 21 juin 2019, 8,302 haïtiens avaient reçu des documents dans le cadre de ce programme.

Cette décision inattendu de l'administration Trump a pris au dépourvu de nombreux défenseurs de l’immigration.Pour Marleine Bastien, responsable du mouvement Family Action Network, a déclaré «Je pense que le moment choisi par l‘Administration Trump de supprimer les protections accordées aux familles haïtiennes est malvenu, alors qu'Haïti fait probablement face à l'une des pires crises politiques de son histoire. » rappelant que Trump avait promis d’être un champion des Haïtiens au cours de sa campagne présidentielle « C’est ainsi qu’il montre son soutien ? »

Pour le défenseur des droits à l’immigration Tom Jawetz, vice-président pour la politique d'immigration du Center for American Progress à Washington, « mettre fin à programme est anti-américain »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Martha
Posté le 05/08/2019 07:19:24
Êtes-vous étonnés ? Depuis quand on fait de ses tortionnaires ses alliés ? Haïti est le seul pays à croire qu'une telle éventualité est bénéfique. Quelle erreur ! Arrêtez de penser que la vie ne peut être vécue qu'aux Usa... Pensez à reconstruire notre chez-nous.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n