iciHaïti - Social : Bonne nouvelle, des livres en prêt au «BiblioTapTap»

iciHaïti - Social : Emmanuela Eva Michel couronnée Miss Haïti Caraïbes 2019

iciHaïti - Carifesta XIV : Succès de la soirée «Haïti Country Night»

iciHaïti - Social : Billy Phrison «Mister Haïti Francophonie 2019»

iciHaïti - Éducation : Résultats Nationaux des examens de 9ème année AF (2018-2019)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Taux de réussite au Bac pour 9 département (2018-2019)

Haïti - Éducation : Reconstruction prochaine des lycées Cent Cinquantenaire et Marie Jeanne

Haïti - Éducation : Retard de paiement des subventions de manuels scolaires

Haïti - Météo : Dépression tropicale en formation, sous surveillance


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/08/2019 11:09:54

Haïti - Actualité : Zapping...
6 Chefs d’accusation contre Arnel :
Vendredi Me Paul Éronce Villard le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, a indiqué que l’ex Chef de gang Arnel Joseph, arrêté le 22 juillet dernier https://www.haitilibre.com/article-28309-haiti-flash-le-dangereux-chef-de-gang-arnel-enfin-capture-par-la-pnh.html , fait l’objet de 6 chefs d’accusation : évasion, association de malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre, assassinat, enlèvement et séquestration contre rançon et devrait être déféré au Parquet de Port-au-Prince, avant d’être auditionné au cabinet d’instruction à une date inconnue pour le moment… Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28381-haiti-justice-l-ex-chef-de-gang-arnel-joseph-est-sorti-de-l-hopital.html

Les USA aux côtés des femmes haïtiennes handicapées :
Dans le cadre du Programme Éducation des Femmes Handicapées, réalisé dans le département du Centre par la Secrétairerie d’État à l’intégration des personnes handicapées avec l’appui de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, la Secrétairerie annonce que pas moins de 300 femmes à mobilité réduite vont bénéficier de ce programme.

PNH : Gédéon motive les policiers
« Si vous voulez gagner dans la vie, vous devez être capable d’encaisser les coups sans jamais jeter l’éponge. Vous devez être capable de tomber et de vous relever ensuite. Vous devez être capable d’essayer encore et encore sans jamais vous laisser décourager » Michel-Ange Gédéon, Commandant de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Le saviez-vous ? :
Haïti adhère désormais à la charte internationale « Espace et catastrophes majeures » qui donne accès en temps réel et gratuitement à des images et des données satellitaires en cas de catastrophe. L'adhésion à la Charte internationale permettra notamment de réaliser plus rapidement la cartographie d'urgence et organiser plus efficacement la réponse et la coordination des acteurs en cas de catastrophe Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-27644-haiti-securite-bonne-nouvelle-haiti-autorise-a-utiliser-les-ressources-satellitaires-de-la-disasters-charter.html

Paris : Réhabilitation de route en Haïti à l’agenda :
Charles Jean Jacques l’Ordonnateur National eu une séance de travail à Paris avec le Conseiller et Chargé d’affaires a.i James Samuel Jules, autour du projet de réhabilitation de la route Saint-Raphaël Barrière-Battant - traversée du Parc Historique Citadelle - Sans Soucis - Ramier. Un Projet financé par le Fonds européen de Développement.

2ème Édition de l'Université d'Été des Droits de l’Homme :
L'Institut Haïtien des droits de l'homme (IHDH), informe du lancement lundi 5 Août 2019 de 3h30 à 6h30 p.m. à l'Hôtel Villa Thérèse, Nerette Petion Ville de la deuxième Édition de l'Université d'Été des Droits de l’Homme.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 05/08/2019 09:50:59
La police ne doit pas en rester la, car il pourrait y avoir d'autres plus terribles et plus redoutables qu'Arnel. Il ne faut pas travailler en aval car les plus puissants qui approvisionnent les gangsters a travers les territoires nationaux doivent etre en amont, et la justice et la police doivent tout mettre en oeuvre pour les debusquer. Il est temps pour nous de ne plus badiner avec ces destructeurs de la societe, et la justice doit fonctionner sans etat d'ame...
Clavreul
Posté le 04/08/2019 13:33:35
Le projet de réhabilitation de la route Saint-Raphaël Barrière-Battant - traversée du Parc Historique Citadelle - Sans Soucis - Ramier est attendu depuis 2008. Enfin, celui-ci va pouvoir se réaliser avec un financement du Fonds européen de Développement. Haïti a besoin de routes pour son développement. Toutefois, il me semble important que le FED prévoit des aires de stationnement d'un carreau aménagées tous les cinq Kilomètres afin que les paysans et les femmes productrices de la région puissent vendre leurs produits de l'agriculture et de l'élevage. Aujourd'hui, les Madame Sara pourraient facilement rassembler les produits et les proposer aux commerçants en les appelant avec leur téléphone portable. La route sera alors un facteur de développement du milieu rural. Faute de plateforme de commercialisation les producteurs n'arrivent pas à écouler leurs productions. La réfection de la route va permettre la création de petits pôles de développement.La réhabilitation de la route devient un atout pour lutter contre l'exode rural des jeunes et un facteur de restauration de l'environnement tout au long de l'axe Hinche Cap Haïtien. Nous pouvons espérer le le FED puisse encore agir sur les maîtres d'ouvrage pour mettre en place ces petite structures où le commerce pourra se développer en toute sécurité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n