iciHaïti - Santé : La Ministre Marie Greta Roy Clément, honoré par le CAN

iciHaïti - AVIS : L’Inde demande à ses citoyens d'éviter les voyages en Haïti

iciHaïti - Santé : 4 dentistes haïtiens exceptionnels nouveaux membres de l’ICD

iciHaïti - Petit-Goâve : Guerre ouverte entre le Maire Limongy et son adjoint Desgranges

iciHaïti - Social : Politique nationale de protection et de promotion sociales


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Venezuela : Retrait du soutien d’Haïti au régime de Maduro, Moïse précise

Haïti - Crise : MSF ouvre un nouvel hôpital spécialisé dans les blessures graves

Haïti - Politique : Lancement du programme de «Sport-santé» pour tous

Haïti - FLASH : Vers un nouveau scandale dans la diplomatie haïtienne ?


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/08/2019 11:38:16

Haïti - Actualité : Zapping...
Énième appel au dialogue du Président :
Jeudi, le Président Jovenel Moïse, lors de la Cérémonie de graduation de la 30ème promotion de la PNH, a lancé de nouveau un appel au dialogue « […] la PNH à elle seule ne pourra donner de résultats que si nous parvenons à conceptualiser et à agir ensemble sur les problèmes. Et, pour ce faire, nous devons nous assoir autour d’une même table pour discuter et négocier sur ce que nous voulons et devons faire. […] je réitère mon appel au dialogue à tous les secteurs, autant les partisans que les opposants. Le pays en a besoin. Autant qu’il a besoin aujourd’hui d’un Gouvernement pour adresser les urgences de l’heure dont la rentrée des classes, la lutte contre l’insécurité, contre la précarité, entre autres. Je constate avec satisfaction que la Chambre des Députés a créé une Commission chargée de procéder à l’étude des dossiers du Premier Ministre nommé et des membres de son Cabinet. Un pas dans la bonne direction que j’invite le Sénat à emboiter. […] »

Nos Grenadiers U-15 humiliés et éliminés par le Portugal :
Jeudi, dans le cadre de la 2ème Éditions du Championnat U-15 masculin de la CONCACAF, nos jeunes Grenadiers se sont fait humilié et éliminé en 1/4 de finale par le Portugal [7-0] (l’un des trois pays européens invités à la compétition), une équipe trop forte pour notre sélection nationale qui n’a guère brillé dans cette compétition avec seulement 1 victoire contre le Suriname [1-0] https://www.icihaiti.com/article-28432-icihaiti-championnat-u-15-nos-grenadiers-a-un-match-de-la-qualification-en-1-4-de-finale.html , 1 Mach nul contre le Guatemala [1-1] https://www.haitilibre.com/article-28447-haiti-actualite-zapping.html , 2 défaites l’une contre les USA [2-0] https://www.icihaiti.com/article-28415-icihaiti-football-U-15-nos-jeunes-grenadiers-s-inclinent-[2-0]-devant-les-usa.html et l’autre contre le Portugal [7-0] pour un total de 2 buts marqués contre 10 encaissés.

Décès de l’historien Roger Petit-Frère :
Jeudi 8 août, le professeur universitaire et historien Roger Petit-Frère, ancien Responsable de l’École Normale Supérieure (ENS) et natif de Saint-Louis-du-Nord (Nord Ouest), est décédé à l’âge de 77 ans, des suite d’un malaise cardiaque.

Accident avec un motard du cortège présidentiel :
Jeudi alors que le Président Jovenel Moïse se rendait Cérémonie de graduation de la 30ème promotion de la PNH, un motard du cortège présidentiel a été impliqué dans un accident avec taxi-moto qui transportait 2 passagers. Les blessés ont été transportées à l’Hôpital Bernard Mevs. Le Bureau de la Présidence assure que toutes les dispositions sont prises en vue d’accompagner les victimes de cet accident.

Mort d’un haïtien à Tapachula, faute de soin :
Mardi 6 août, un migrant haïtien, en situation migratoire irrégulière, tombée malade après son arrivée et mis en isolation dans une pièce fermée à clé durant 20 jours dans un Centre de rétention à Tapachula dans l'État de Chiapas au Sud du Mexique, est décédé faute d’assistance médicale, malgré ses demandes d’aide répétées. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28094-haiti-social-des-haitiens-tentent-de-s-echapper-d-un-refuge-temporaire-au-mexique.html

Jeux Panamericains : 100 m haie, Vanessa Clerveaux sans médaille :
Jeudi, dans le cadre des XVIII (18ème) Édition des Jeux panaméricains, (26 juillet au 11 août 2019, à Lima au Pérou) la coureuse haïtienne Vanessa Clervaux n'a pas emporté de médaille en finale de l’épreuve d’athlétisme du 100 m/haies ou elle s’était qualifiée avec un temps de 12 s 99/100. Dans cette finale dont l’or a été remporté par la Costaricaine Vargas Andrea en 12s 82/100, Vanessa Clervaux a terminé 6e sur 8 coureurs avec un chrono de 13s 17/100.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n