iciHaïti - Petit-Goâve : Tensions et délocalisation de la résistance antigouvernementale

iciHaïti - Corruption : Haïti cherche l’assistance technique de l’OEA

iciHaïti - Humanitaire : Début de la distribution de vivres d’urgence

iciHaïti - Politique : L’État entend accompagner la relance du tourisme

iciHaïti - Politique : Démenti du Centre Ambulancier National


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 1 policier victime chaque jour

Haïti - AVIS : Calendrier scolaire remanié non validé

Haïti - Justice : La SOGENER ne s’est pas présenté au Parquet

Haïti - Crise : 50 jours de classe déjà perdus sur 189


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Une école d'Haïti présélectionnée pour le «Structural Awards 2019»
12/08/2019 10:09:21

Haïti - FLASH : Une école d'Haïti présélectionnée pour le «Structural Awards 2019»
« The Institution of Structural Engineers » a dévoilé la liste des candidats pré-sélectionnés de la 52ème Édition des « Structural Awards 2019 », qui regroupe 49 projets exceptionnels d’ingénierie du monde entier. Les candidats présélectionnés ont été choisis pour leur excellence, leur créativité et leur innovation, ainsi que pour leur élégance et leurs détails. La durabilité, la viabilité économique et le rapport qualité-prix étaient également des considérations essentielles.

Les projets pré-sélectionnées sont divisés en 12 catégories, chacune soulignant le travail créatif des ingénieurs en structure et le service qu’ils fournissent.

Dans la liste de 4 projets présélectionnés en Haïti se trouve « La Référence » www.istructe.org/structuralawards/the-shortlist/sustainability/la-reference un projet d'ingénierie caritatif de construction d'une nouvelle École secondaire en Haïti. Située à Ganthier dans une zone fortement sismique et sujette aux ouragans. Cette école a été réalisée avec un accès limité aux matériaux de construction et sa conception a nécessité beaucoup de créativité. Beaucoup de temps a été consacré à l’éducation et la formation des ouvriers, des artisans et de la communauté locale durant le processus de construction.

Cette école exceptionnelle concoure dans deux catégories : le Prix pour les structures dans des conditions extrêmes et le Prix de la durabilité

Parmi les autres projets sélectionnées dans le monde www.istructe.org/structuralawards/the-shortlist citons : la statue la plus haute du monde, située à Kevadia, en Inde, un stade avec un toit composé de pétales en rotation à Hangzhou, en Chine, un méga sous-sol de 22 m de profondeur sous un hôtel 5 étoiles à Londres, ainsi que des bâtiments présentant les meilleurs performance sismique à San Francisco, en Nouvelle-Zélande et en Haïti.

Le professeur Tim Ibell, président du jury, a déclaré « Notre profession a de nouveau fait preuve d’une innovation extraordinaire au cours de l’année écoulée. La liste des candidats présélectionnés de 2019 offre de nombreux exemples de l'ingéniosité, de la créativité et des compétences d'ingénieurs en structures à travers le monde. En tant que gardiens de la sécurité publique, les ingénieurs en structures veillent à ce que les bâtiments et les ponts puissent supporter toutes sortes de charges, mais des questions telles que la créativité et la durabilité sont au moins aussi importantes dans ces récompenses. »

Les gagnants seront annoncés lors du dîner de remise des Prix et de la cérémonie qui se déroulera le 15 novembre à la Brewery, à Londres.

Lire aussi :
www.istructe.org/structuralawards/the-shortlist/sustainability/la-reference
www.istructe.org/structuralawards/the-shortlist

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n