iciHaïti - AVIS USA : Bourses d’entreprises, appel à candidatures

iciHaïti - Delmas 32 : 15 victimes dans 2 accidents

iciHaïti - Carifesta 2019 : 150 artistes haïtiens au «Caribbean Festival of Arts» à Trinidad

iciHaïti - Politique : Reconnaissance légale d’Associations de Jeunesse

iciHaïti - Coupe de la Fraternité : L’équipe du Ministère de la jeunesse qualifiée pour la finale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Résultats des examens de 9ème AF, pour 7 départements

Haïti - Patrimoine : Le MUPANAH acquiert 4 manuscrits rares sur Toussaint Louverture

Haïti - Culture : Lauréats de la 4ème édition du Concours de musique

Haïti - FLASH : Fusillade au Harry’s restaurant à Pétion-ville, 4 victimes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/08/2019 11:00:50

Haïti - Actualité : Zapping...
Règlement de compte à Thomazeau :
Le weekend à Thomazeau (Départ Ouest) écoulé un règlement de compte à couter la vie du Chef de Gang Ariole Polycarpe et 7 de ses hommes. Le Commissaire de la commune, Christophe Arnold sur les ondes d’une radio de la capitale a précisé que les corps avaient été décapités avant d’être brûlé et que le Gang d’Ariole Polycarpe appartenait dorénavant au passé…

Présidence : Nicolas Duvalier candidat ? :
François Nicolas Duvalier le fils de « Baby doc », leader du parti Patrayil ne souhaite pas s’exprimer pour le moment sur son éventuelle participation au élections Présidentielle de 2022, expliquant que la volatilité de la conjoncture politique actuelle, rend difficile de faire des prévisions…

La Mairie de P-a-P à l’écoute des habitants du Canapé Vert :
Samedi, avec le support du Programme de Cooperation Municipale, la Mairie de Port-au-Prince a rencontré les plateformes communautaires et diverses organisations de la zone du Canapé-Vert pour présenter les différentes activités et réalisations de la mairie et recevoir les doléances des habitants de la communauté du Canapé Vert, en vue d’y trouver des solutions adéquates.

Guyane : le Consulat en tournée des églises :
Afin de mieux servir la communauté Haïtienne, le Consulat Général d'Haïti en Guyane Française entrepris une tournée des Églises haïtiennes pour s'enquérir des difficultés des compatriotes et intervenir dans le cadre légal au moment opportun.

Nouvelle maison pour les parents de «NeriGol» :
Samedi 10 août à Grand Pré, commune de Quartier Morin, (Nord), Yvon Buissreth, le Directeur Général de l’Entreprise Publique de Promotion et de Logements Sociaux (EPPLS), a procédé à la remise des clés de la maison construite par l'EPPLS au bénéfice de la famille de la footballeuse Mondesir Nérilia alias « NeriGol ». Construite au coût de 2,4 millions de Gourdes, cette maison de 85 m2 comprend 3 chambres, 1 salon, une salle à manger, une cuisine, 2 toilettes et un système d’adduction d’eau. Buissreth a rappelé que toutes les maisons promises par le Président Jovenel Moïse, seront construites pour les parents de toutes les joueuses qui ont disputé la Coupe du Monde U-20, lorsque le budget aura été voté au Parlement Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-25261-haiti-sports-retour-au-pays-de-nos-grenadieres-u-20.html https://www.icihaiti.com/article-23491-icihaiti-politique-l-etat-va-aider-aussi-les-familles-des-grenadieres-u-20.html

La Sénatrice Étienne au 5ème Forum Annuel de l’AFUCH :
À l'Invitation de l'Association des Femmes Universitaires à Cap-Haïtien (AFUCH), la Sénatrice du Nord, Dieudonné Luma Etienne a participé au 5ème Forum Annuel de l’AFUCH. Elle est intervenu sur le leadership partagé entre homme et femme, la formation des jeunes et leur intégration dans le milieu social et économique.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ti ti
Posté le 15/08/2019 03:21:53
Je comprends les velléités de Monsieur Duvalier qui semble être le dernier représentant de cette race en voie de disparition.Cependant plusieurs questions demeurent sans réponse à propos de Monsieur Duvalier qui voudrait se présenter comme le successeur de son père. Mr Duvalier lors de la débâcle de vos parents vous aviez trois ans, vous avez débarqué à Paris où vous avez pu vous former.Vous êtes revenu en Haïti dans une période trouble sous la présidence d'un bon à rien mais favorable à votre retour. Vous avez sillonné le pays dans le seul but de vous faire connaître et de prendre un jour la revanche de Duvalier sur cette racaille politique actuelle, une cause noble me semble-t-il. Mais qu'avez vous de plus que cette merde infecte au pouvoir ? Où avez- vous fait votre première expérience de travail pour prétendre vouloir remettre le pays sur les rails? Certes vous parlez plusieurs, heureusement les dieux dollars étaient avec vos parents . D'autres à Paris n'ont pas eu la chance de fréquenter une quelconque école. Monsieur Duvalier aviez-vous visité une seule fois pendant votre exil doré à Paris une banlieue ou se trouveraient des haïtiens ? [hors sujet] En tout cas Monsieur Duvalier, votre réussite serait celle du pays. Apprenez bien votre leçon pour ne pas décevoir ceux qui vous envoient aujourd'hui, car les enjeux ne sont plus les mêmes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n