|
|
|

Haïti - Social : JAPENGCOY aide des enfants d'un orphelinat 01/05/2011 12:00:01
Le 21 April 2011, la compagnie de génie militaire japonaise (Japanese Engineering Company (JAPENGCOY)) de la mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) a consacré son temps et a fait un don de matériels à l'orphelinat « Loving Hands Children's » à Port-au-Prince.
« Les trente enfants de l'orphelinat étaient dans le besoin donc nous avons fait un don de matériels scolaires, d'habits et d'articles ménagers, » a déclaré le Colonel Yasutatsu Adachi, commandant de JAPENGCOY . « Nous leur avons fourni soixante bureaux, treize tableaux, des fournitures classiques pour les élèves, de la craie, des plumes, des crayons et des cahiers. Aussi nous les avons donné de la nourriture, des souliers et des habits. »
Plus de quarante personnels japonais ont profité de l'occasion pour présenter aux enfants quelques cultures traditionnelles du Japon y compris le Taiko (Les tambours japonais), l'Origami (pliage de papiers), Shuji (la calligraphie), et le Shabondama (faire des bulbes).
« Le Japon a été affecté par un terrible tremblement de terre et un tsunami en mars dernier, très semblable à ce qu'avait vécu Haïti en 2010, donc nous avons de la sympathie pour le peuple haïtien alors qu'il essaie de se reconstruire après de tels dommages. Dans cette situation, nous sommes très content d'apporter notre support aux enfants haïtiens qui représentent le futur d'Haïti, » a ajouté Adachi. « C'est vrai que notre pays est en pleine reconstruction après le tremblement de terre, les soldats de la paix hautement qualifiés de la JAPENGCOY continueront de fournir le meilleur support en matière d'ingénierie au peuple haïtien. »
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|