iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route

iciHaïti - Jacmel : Un journaliste poignardé

iciHaïti - Social : Début des mobilisations contre une probable hausse des carburants

iciHaïti - Carburant : La tension monte à Pétion-ville


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Un Sénateur propose à l‘Exécutif d’installer le Gouvernement sans le Sénat en cas de...

Haïti - Technologie : Le Port International du Cap Haïtien a rejoint le système Octopi TOS

Haïti - Politique : La Sénatrice Étienne entend poursuivre en justice le Sénateur Jacinthe

Haïti - Manifestations : La pays paralysé, plusieurs victimes et nombreux dégâts...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
17/08/2019 10:51:16

Haïti - Actualité : Zapping...
Décès du Père Borgella Pierre Michel :
Message du presbyterium du Diocèse des Cayes « […] Le Père Borgella Pierre Michel nous a laissé vendredi matin 16 Août pour la maison du Père. Prière d'appliquer les suffrages, donc 3 intentions de messes pour le repos de son âme. Soyons unis dans une même peine et une même prières. Le Père Borgella Pierre Michel, né 3 Avril 1962 et a été ordonné prêtre le 9 Mars 1997. Paix à son âme ! »

Delmas : Des jeunes volontaires augmentent l’assiette fiscale :
Le Maire Wilson Jeudy adresse, au nom du Conseil municipal de Delmas, ses sincères remerciements aux jeunes volontaires pour avoir pris part aux séances de formation en fiscalité (C.F.P.B, Patentes, Droits d’affichage etc..). du 3 au 10 Août Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28422-haiti-actualite-zapping.html . Il salue, la qualité du travail fourni par ces bénévoles durant cette période et les félicite « Par leur engagement et leur patriotisme, ils ont fait honneur à la commune et à toute la Nation toujours en quête de citoyens impliqués dans son développement. Grâce à leurs efforts, une augmentation significative de l’assiette fiscale de la mairie a été constatée. La municipalité vous en est reconnaissant ! »

Handicap : Formation pour trouver du travail :
Deux journées de formation ont été organisées par le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) en collaboration avec Humanité et Inclusion (HI) sur les techniques dynamiques de recherche d’emploi. Une trentaine de jeunes en situation de handicap ont participé à cette session qui s’inscrit dans le cadre d’un projet conjoint pour l’insertion socioéconomique des personnes handicapées. L’objectif général de cette formation est de permettre aux participants d’avoir les capacités et les techniques de rédiger une lettre de motivation et un CV convaincants ; de préparer et de réussir une entrevue.

Carifesta : Parade des Nations :
Lors de la parade des Nations, en prélude à l’ouverture officiel de Carifesta XIV, à Trinidad et Tobago, ce vendredi 16 aout 2019, la délégation haïtienne a valablement représenté le drapeau de la culture aux yeux des milliers de spectateurs. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-28516-icihaiti-carifesta-2019-150-artistes-haitiens-au-caribbean-festival-of-arts-a-trinidad.html

2 artistes en situation de handicap au Carifesta :
Gérald Oriol Jr., le Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, s’est entretenu avant leur départ pour Trinidad avec Shella Privert et Eder Roméus deux artistes en situation de handicap, qui font partie de la délégation haïtienne qui participe à la 14ème édition de Carifesta à Trinidad et Tobago, du 16 au 25 août 2019. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-28516-icihaiti-carifesta-2019-150-artistes-haitiens-au-caribbean-festival-of-arts-a-trinidad.html


Évaluation des programmes Sida, Tuberculose, Malaria :
Le Ministère de la Santé Publique, en présence de la Première Dame Martine Moïse, du Directeur Général du Ministère le Dr. Lauré Adrien, des coordonnateurs des programmes sur le terrain ainsi que d’autres cadres du Ministère, a organisé cette semaine une séance du Comité de Suivi Stratégique sur l’Évaluation de la Performance des trois Programmes IST/VIH/SIDA, Tuberculose et Malaria et avoir une meilleure performance du système sur le terrain.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n