iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route

iciHaïti - Jacmel : Un journaliste poignardé

iciHaïti - Social : Début des mobilisations contre une probable hausse des carburants

iciHaïti - Carburant : La tension monte à Pétion-ville


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Un Sénateur propose à l‘Exécutif d’installer le Gouvernement sans le Sénat en cas de...

Haïti - Technologie : Le Port International du Cap Haïtien a rejoint le système Octopi TOS

Haïti - Politique : La Sénatrice Étienne entend poursuivre en justice le Sénateur Jacinthe

Haïti - Manifestations : La pays paralysé, plusieurs victimes et nombreux dégâts...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/08/2019 11:31:44

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Sénateur Lambert passe à l’opposition :
Le Sénateur Joseph Lambert retire son soutien à Jovenel Moïse et passe à l’opposition, précisant sur son compte Twitter « L’opposition politique a un sens. Elle pousse le pouvoir à faire mieux si elle ne le renverse pas. Pour mon Pays, ma solidarité qui a été totale a cédé pour une opposition éclairée et constructive. »

2 blessés par balles à Martissant :
Lundi à Martissant au moins deux personnes ont été blessées par balles lors d’une tentative de détournement d’un camion de marchandises par des individus armés qui ont ouvert le feu sur le véhicule après que le chauffer ait refusé de d’obéir aux ordres. Les victimes, qui se trouvaient à bord du camion ont été conduites d’urgence à l’hôpital de Médecins Sans Frontières de Martissant.

Conflit terrien à Grand-Goâve :
Samedi 17 août à Grand-Goâve, dans le cadre d'un conflit terrien, deux personnes ont été blessées par balles et une maison incendiée, rapportent la presse locale. Une personne a été interpellée par la police dans le cadre de cette affaire.

100 millions de dollars transférés en RD :
L’Économiste haïtien Etzer Emile a révélé que des parents haïtiens en Haïti ont transféré en 2018 en République Dominicaine environ 100 millions de dollars américains, en aide à leurs enfants qui étudient dans les universités dominicaines. Rappelons que selon une note d’information de la Banque Mondiale les envois de fonds de la diaspora haïtienne vivant en République Dominicaine vers Haïti en 2017 s’élevaient à 566 millions, en deuxième position après les États-Unis et juste devant la France (149 millions) https://www.haitilibre.com/article-24198-haiti-flash-record-d-envois-de-fonds-de-la-diaspora-haitienne.html

L’État va payer 2 milliards aux compagnies pétrolières :
Lundi, Ronald G. Décembre, le Ministre de l’Économie et des Finances a confirmé que la direction du trésor avait été autorisée à faire des versements aux compagnies pétrolières. Une réunion doit se tenir ce mardi avec les compagnies pétrolières. Selon des sources aux minis0tère des finances, le Gouvernement s’apprêterait à payer aux Compagnies 2 milliards de Gourdes sur les 4 milliards de dettes que l’État haïtien leur doit, afin d’éviter une rupture d’approvisionnement à l’approche de la rentrée scolaire.

«Haïti va très mal» dixit Mgr. Leroy Mésidor :
Dimanche lors de la célébration eucharistique organisée en l’église Notre-Dame du Perpétuel secours (Carrefour) l’Archevêque de Port-au-Prince, Mgr. Max Leroy Mésidor a déclaré « Aujourd’hui si tu n’es pas aveugle, tu dois dire qu’Haïti va mal. Selon l’endroit où tu te trouves, tu constateras qu’Haïti va très mal. Haïti n’est pas dirigée, n’est pas gouvernée ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grandin
Posté le 21/08/2019 11:35:29
Le problème de notre pays est que la seule profession est la politique et malheureusement nous n'avons pas le don de la politique. Si vous visitez et étudiez la politique ailleurs, vous vous rendrez vite compte de ce que je veux dires car un habile politicien est un visionnaire, un constructeur, un urbaniste et un innovateur. Tout le reste n'est que pacotilles . Changer de camp a chaque moment est loin d'être le signe d'un habile politicien mais celui d'un inexpérimenté qui a une fausse conception de la politique. L'un des plus habile politicien haïtien n'était autre que Dumarsais Estimé lui c'est une référence incontournable. Voilà
Jaguar
Posté le 20/08/2019 22:03:41
Si Lambert change aujourd'hui son fusil d'epaule, ce n'est pas etonnant car, l'homme est connu au monde des opportunistes. Il remarque que le president est en difficulte, il le laisse tomber pour ne pas se faire sanctionner par le prochain vote du peuple. Cet homme n'a jamais d'amis, a part sa position politique a defendre pour qu'ils soit toujours au Senat pour avoir l'immunite parlementaire et se cacher au parlement: Il a ete Lavalas, inite, Martelliste, et abandonne maintenant le jovenelisme. Peut etre plus tard il va a AAA, ou pitit dessalines: En voila donc un politicien a ne pas se fier...
Homme du sud-est
Posté le 20/08/2019 12:27:01
Cest la une opposition éclairé ? De l'huile dans les rues, brûlé les markets, vandalisé les meubles du parlement, défilé des délinquants avec des armes pointés, chaise vide, oisifs, pas de vote du budget etc Au non du patriotisme !! Ont se moquent de qui?
Homme de Jacmel
Posté le 20/08/2019 12:21:39
Oh comme j'aime la chanson de Jacques Dutronc « Les opportunistes » qui changent leurs costumes toujours du bon côté et surtout si ont aspirait a une position donné a un autre... Alors nos politiciens s'intéressent a la population ou a une position ? Pas de budget voté depuis 2018... cela c'est de la bagarre ! Quel bavure et quel irresponsabilité tandis que chaque mois ils reçoivent leurs salaires, perdiem et autres....
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n