iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route

iciHaïti - Jacmel : Un journaliste poignardé

iciHaïti - Social : Début des mobilisations contre une probable hausse des carburants

iciHaïti - Carburant : La tension monte à Pétion-ville


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Un Sénateur propose à l‘Exécutif d’installer le Gouvernement sans le Sénat en cas de...

Haïti - Technologie : Le Port International du Cap Haïtien a rejoint le système Octopi TOS

Haïti - Politique : La Sénatrice Étienne entend poursuivre en justice le Sénateur Jacinthe

Haïti - Manifestations : La pays paralysé, plusieurs victimes et nombreux dégâts...


+ de nouvelles



Haïti - Coupe du Monde Brésil 2019 : Tournée nationale pour la sélection masculine U-17
22/08/2019 08:58:17

Haïti - Coupe du Monde Brésil 2019 : Tournée nationale pour la sélection masculine U-17
Cette semaine Yves Jean Bart alias « Dadou » le Président du Comité Exécutif de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), a dirigé une importante réunion de travail relative à la sélection nationale U-17 qui va disputer la Coupe du Monde masculine U-17 de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) dont la phase finale se jouera au Brésil du 26 octobre au 17 novembre 2019.

L’équipe technique avec à sa tête le vénézuélien Miguel Perdomo et ses assistants (Webens Précimé, Paulin Jean, Cristian Rivas et Pierre Chery), les membres de l’équipe Management, de presse et Médical, le Directeur Technique National Wilner Étienne et Adelphe Pierre intermédiaire entre la FHF et la FIFA, ont participé à cette séance de travail .

Il a été décidé que nos jeunes Grenadiers qui on offert à Haïti une deuxième qualification de la catégorie à une phase finale de coupe du monde de FIFA, entreprendront une tournée nationale au cours de laquelle ils affronteront plusieurs clubs de Première Division dans les principales villes d'Haïti d’ici au 14 septembre prochain. Le calendrier complet de cette tournée sera ultérieurement communiqué.

Il a également été décidé que les joueurs seront logés dans un hôtel de la région métropolitaine à partir du 1er septembre jusqu’au 15 septembre, jour de leur départ pour l’Europe pour un séjour de préparation d’un mois à Strasbourg (France) du 15 septembre au 15 octobre, au terme duquel, la délégation haïtienne partira pour le Brésil où la sélection entrera dans la dernière ligne droite de sa préparation avant de débuter la compétition le 27 octobre 2019.

Placée dans le Groupe C avec la République de Corée , la France et le Chili , Haïti disputera la phase de poule de cette compétition du 27 Octobre au 2 Novembre au « Stadio Da Serrinha de Goiania » avec en match d’ouverture le 27 octobre la République de Corée, puis le Chili le 30 octobre avant de terminer cette phase face à la France le 2 novembre 2019..

Après les Seniors garçons en 1974 , les espoirs garçons en 2007 et les jeunes U-20 féminine en 2018, cette sélection nationale U-17 sera la quatrième équipe haïtienne à participer à une phase finale de coupe du monde de football de la FIFA et la mission sera au moins de remporter une première victoire qui fera l’histoire.

HL/ BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n