Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Nord-Est : Lancement des travaux d’accès à l’eau potable à Carice

iciHaïti - Politique : Célébration de la Journée internationale de la fille

iciHaïti - Football : Date de lancement de la 2ème édition de la D1 Paryaj Lakay

iciHaïti - Cayes : Vers la construction d’un stade moderne dans le Sud

iciHaïti - Nord-Est : Approvisionnement en gaz propane au «compte goutte» sous haute surveillance


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Tout savoir sur le Budget Général 2026-2027 (PDF)

Haïti - Politique : Une première administrative historique (vidéo)

Haïti - Élections : 3ème révision du décret électoral, détails des modifications (PDF)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Graduation de 76 femmes marginalisées


Haïti - Social : Graduation de 76 femmes marginalisées

Vendredi à Pétion ville, dans le cadre d’un programme de réinsertion sociale des femmes marginalisées et des ex-professionnelles du sexe, lors d’une cérémonie de graduation, en présence de la Sénatrice Dieudonne Luma Étienne (Nord), de l’ex Première Dame d’Haïti Sofia Saint-Rémy Martelly, des représentant de l’Association « Fanm Kore Fanm » (AFKF) et de plusieurs personnalités, 76 femmes de tout âge, en majorité d’anciennes travailleuses du sexe, après deux de formation professionnelle bouclés avec succès, ont reçu leur diplôme entre autres en cosmétologie, couture, pâtisserie et cuisine.

Dans son intervention la Sénatrice Étienne a félicité les récipiendaires affirmant « l’acquisition de ces nouvelles connaissances est non seulement une arme redoutable dans le combat qu’elles auront à mener au quotidien pour affronter avec dignité les défis de la vie, mais également celui pour l’émancipation de la femme haïtienne. »

De son côté Sofia Martelly, marraine de cette première Promotion, a insisté sur l’inclusion sociale des femmes haïtiennes et affirmé s’être engagée aux côtés de l’Association AFKF à accompagner les nouvelles graduées dans le processus de leur autonomisation.

Rappelons que ce Programme de réinsertion sociale a été initié par le Centre Professionnel « Fanm Kore Fanmi » en partenariat « Opération Underground Railroad ».

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kat
Posté le 25/08/2019 22:32:29
Très belle idée! Fanm kore fanm
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n