iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
28/08/2019 11:31:27

Haïti - Actualité : Zapping...
Michel Ange Gédéon ironique :
Mardi, Michel Ange Gédéon le Directeur général sortant de la Police nationale d’Haïti (PNH) lors de son discours à la cérémonie d’installation de son successeur Normil Rameau a déclaré « [..] J’adresse des remerciements spéciaux aux collaborateurs fidèles que je pouvais compter sur les doigts de la main. Je remercie les moins fidèles et les envieux qui m’ont appris une nouvelle dimension de l’ingratitude humaine. Je remercie également les traitres et les détracteurs qui m’ont permis de gagner en expérience et en maturité. Ils m’ont permis de développer un leadership situationnel qui m’a aidé à faire face à des circonstances particulières. »

Insécurité : La POHDH dénonce le silence des autorités :
La Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) dénonce le silence des autorités par rapport à cette vague d'insécurité qui s'abat sur le pays. La POHDH reste convaincue que la recrudescence de l'insécurité qui sape la vie de la population est liée « […] à l’impunité, qui s'érige en principe et à l'instrumentalisation de la misère de la population par des hommes politiques et des hommes d'affaires à travers les gangs armés. »

Quatre Ambassadeurs discutent avec Jovenel Moïse de l’avenir d’Haïti :
Les Ambassadeurs d'Espagne; France, Allemagne et de l'EU ont rencontré à huis clos le Président Moïse autour de l'avenir d’Haïti.

RNH toupatou ! :
La Radio Nationale d’Haïti (RNH), achève ses travaux de couverture Nationale. Mardi, l’équipe technique s’est rendu à Delpêche (Arcahaie) en vue de finaliser les travaux de la couverture nationale de la RNH. 105.3 et 102.1 FM.

Le soutien de l'ONU restera fort… :
« La fin du maintien de la Paix en Haïti est à portée de main, mais cela ne représente pas la fin de notre partenariat. Le soutien de l'ONU restera fort et ancré dans notre engagement continu en faveur du progrès démocratique, de la sécurité et prospérité du peuple haïtien, » Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint aux opérations de Paix.

BRH : Nouveau Conseil d’administration :
Mardi Jovenel Moise a nommé par arrêté présidentiel, un Conseil d'administration a.i à la tête de la Banque de la République d’Haïti (BRH) composé de Jean Baden Dubois, Gouverneur, Georges Henry fils, Vice-gouverneur, Ronald Gabriel, Directeur Général, Myrtho René et Edgard Jeudy, membres.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


HaitiPapMouri
Posté le 29/08/2019 08:20:54
« Quatre Ambassadeurs discutent avec Jovenel Moïse de l’avenir » --- Lorsque l'on aura des gens qui se respectent dans la politique on en finira avec ce genre d'ingérence des vautours qui sont les anciens colonisateurs à l'exception de l'Allemagne.
HaitiPapMouri
Posté le 29/08/2019 08:19:12
Le DG sortant est tombé des nus. Il s'attendait à continuer à occuper son poste malgré aucun résultat positif à la tête de l'institution. Vous avez fais le boulot de Pivert mais pas le travail de la population. Ce poste n'est pas un poste pour parler avec les politiciens ni les bandits mais à maintenir ou en finir avec les zones de non droit. Ceux qui ont compris, comprendront que vous êtes un incompétent. Vous n'avez pas pu dire non aux parlementeurs qui aident les bandits ou qui vous ordonnent de les relâcher. Assez de discours, il faut de l'action. Ce qui se passe en Haïti est inacceptable.
Jaguar
Posté le 28/08/2019 15:57:04
Bravo DG, pour votre discours dit haut ce que les petits garcons disent tout bas, surtout les traitres et les restavek des apprentis politiciens et les grands bonets de l'autre classe. Vous avez parle d'ingratitude humaine, moi j'irais jusqu'a parler de platitude d'hommes sans aucune etoffe ni envergure.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n