Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - LHF : Adrien Paul Émileau nouveau Directeur des Compétitions

iciHaïti - Taïwan : Remise de certificat à 3 jeunes diplomates haïtiens

iciHaïti - Chili : Festival «Kreyolofoli Chile», une diaspora riche de talents

iciHaïti - Rep. Dominicaine : La frontière «est totalement calme»

iciHaïti - Coopération : Organisation et le suivi de la revue du portefeuille avec la Suisse et le Brésil


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Journée Internationale des réserves de biosphère en Haïti

Haïti - Économie : Nouvelle autorité de régulation des jeux de hasard et d’argent en Haïti

Haïti - Primature : Lancement de l’émission hebdomadaire «Podium Gouvernemental» (vidéo)

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #74


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Formation de jeunes leaders haïtiens sur l'internet des objets


Haïti - Technologie : Formation de jeunes leaders haïtiens sur l'internet des objets

Plus d'une quarantaine de jeunes leaders ont participé durant toute la semaine écoulé (26 au 30 août) à des ateliers de formation sur l'Internet des Objets à l’École Supérieure Infotronique d’Haïti (ESIH), activités réalisé par Obed Sindy, Président de « L’Internet Society » (ISOC - Haiti), Adjovi Emmanuel, Directeur du Bureau de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) - Caraïbe et Amérique Latine, Max Larson Henry , PDG de la Fondation Transversal et de Patrick Attié, Directeur de l’ESIH.

Ces Ateliers Spécialisés sur les Technologies Emergentes sur les technologies émergentes en Haïti visait à former des jeunes leaders venant des 10 départements pour pour qu'ils soient des acteurs compétitifs de demain dans un monde qui s'enrichit de nouveaux services, de nouvelles solutions et de nouveaux emplois.

Grâce à leur énorme potentiel d'innovation, les technologies émergentes peuvent donner lieu à de nouveaux produits commerciaux, à de nouvelles approches qui ouvrent des perspectives nouvelles pour les personnes, les organisations et les structures.

Rappelons que les technologies émergentes dans le monde au cours des prochaines années, exigeront davantage d'attention et d’investissements. Le Forum économique mondial prévoit que le bilan de l'automatisation de l'économie serait positif pour l'emploi avec 58 millions de postes nets créés d'ici à 2025. Les projections de l'impact de l'Internet des Objets (IoT) sont impressionnantes : jusqu'à 100 milliards d'appareils connectés de type (IoT) et un impact économique mondial de plus de 11 milliards de dollars américains en 2025.

Haïti en tant que pays en développement, doit profiter de cette croissance et des bienfaits qu'offre les technologies émergentes dans de nombreux secteurs entre autres : automatisation industrielle, santé, conservation de l'énergie, agriculture, transports, gestion urbaine... Toutefois, les enjeux doivent être pris en compte dès aujourd’hui, pour que la technologie émergente atteigne son plein potentiel car les technologies ont des impacts sur notre vie, l'économie et le monde des affaires.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n