iciHaïti - Nord-Est : L’ONA accueille une vingtaine de Maires assurés volontaires

iciHaïti - RD : Plus de 2.2 tonnes d’ail de contrebande en provenance d’Haïti saisies sur un bateau

iciHaïti - Crise : Les recettes fiscales douanières en baisse

iciHaïti - Économie : La Chambre de Commerce et d'Industrie de l’Ouest indignée

iciHaïti - Formation : Certification professionnelle de 140 jeunes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Arrivée prochaine de carburants en quantité inférieure aux annonces politiques

Haïti - Éducation : Inauguration de deux nouvelle écoles

Haïti - Politique : Le Nouveau comité syndical SE-ONA change de paradigme

Haïti - FLASH : Vandalisme et violence au Sénat, la justice va sévir


+ de nouvelles



Haïti - Football : La Ligue des Nations servira à la qualification pour la Gold Cup 2021
09/09/2019 09:59:52

Haïti - Football : La Ligue des Nations servira à la qualification pour la Gold Cup 2021
La nouvelle vient d’être confirmée par la Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF), la Ligue des Nations servira de compétition préliminaire pour la Gold Cup 2021.

Les deux premières équipes classées de chacun des 4 Groupes (1-2-3-4 de la ligue A) dont fait partie Haïti https://www.icihaiti.com/article-27113-icihaiti-ligue-des-nations-haiti-cuba-au-stade-sylvio-cator.html , sont automatiquement qualifiées pour la Compétition biennale, ce qui donne 8 sélections. Ensuite, les 4 équipes qui terminent en tête de chaque Groupe de la ligue B sont aussi qualifiées, et il reste quatre places à prendre pour avoir les 16 sélections qui à l’instar de 2019 vont disputer l’Édition de 2021 de la Gold Cup .

Pré-barrages et barrages :
Les 4 équipes qui terminent chacune à la première place des Groupes (1-2-3-4) de la ligue C vont affronter en pré-barrages les équipes classées deuxième des groupes de la ligue B ; les vainqueurs affronteront les équipes classés en troisième position dans la ligue A dans un barrage final. Les 4 finalistes rejoindront les douze autres qualifiés pour compléter les 16 de la Gold Cup 2021 .

Dans ce début de la 2ème phase de groupe de la Ligue des Nations face à Curaçao, le 7 septembre en match aller à Willemstad perdu par les Grenadiers [1-0 https://www.icihaiti.com/article-28696-icihaiti-ligue-des-nations-les-grenadiers-s-inclinent-[1-0]-devant-curacao.html ] et en match retour au Stade Sylvio Cator le 10 septembre, les grenadiers ont deux objectifs à réaliser :

  • Rester dans la Ligue A (1e ou 2e) qui garantit une qualification directe pour la Gold Cup 2021 ;
  • Accumuler le maximum de points dans cette compétition et dans des matches amicaux contre les pays mieux lotis dans le classement FIFA, afin d’avoir une meilleure position dans la zone Concacaf dans la perspective des éliminatoires de la Coupe du monde de football de la FIFA, Qatar 2022 .

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-27113-icihaiti-ligue-des-nations-haiti-cuba-au-stade-sylvio-cator.html

HL/ BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 09/09/2019 15:07:17
Nous avons en effet une equipe qui a beaucoup de joueurs de talents, mais cela ne veut nullement dire que nous ne devons pas prendre les plus faibles au serieux, car il n'y a pas de rencontre sans surprise aucune. En outre, nous devons rester confiants comme aux bons vieux temps et chasser toute forme de complexe face a certaines equipes comme le Bresil, l'Argentine, l'Uruguay, l'Allemagne, la Hollande et j'en passe: La bonne méthode pour se preparer, c'est de ne pas avoir peur de jouer des matchs amicaux contre ces equipes, et peu importe les scores, c'est ce que font pas mal d'equipes africaines qui sont en essor considerable. Il est vrai que les voyages pour aller jouer ailleurs sont couteux, mais vaux mieux faire des sacrifices pour etre plus tard récompense « On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs »
Aquin
Posté le 09/09/2019 12:57:16
C'est maintenant ou jamais si on veut participer à une phase finale de coupe du monde. On a une équipe assez compétitive pour ce qualifier pour ce mondial, précédemment des équipes très moyenne voire mauvaise comme Trinité et Tobago, le Honduras 2 fois et le Panama ce sont qualifier !! A nous de.reproduire le même parcours qu'en Gold Cup 2019, et je pense qu'on sera de retour comme en 74.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n