iciHaïti - Boat People : 86 haïtiens intercepté au large de Providenciales

iciHaïti - ALERTE : Tentatives d'escroqueries liées à des bourses d’études en France

iciHaïti - Cap-Haïtien : Une maison s’effondre au moins 2 victimes

iciHaïti - Social : Amélioration sanitaire dans les prisons haïtiennes

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 34 policiers tués en 9 mois, une hausse de plus de 200%

Haïti - Politique : Helen La Lime nommée à la tête la nouvelle Mission spéciale de l’ONU en Haïti

Haïti - Politique : Pus de 200 organisations de plus de 20 pays soutiennent la lutte en Haïti

Haïti - Social : Timide reprise des activités après 3 jours de mobilisation


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
17/09/2019 12:16:46

Haïti - Actualité : Zapping...
Carburants : Frontière dominicaine renforcée :
Le Ministre de la Défense, Rubén Darío Paulino Sem, a confirmé que la frontière dominicaine restait protégée suite aux des mouvements populaires liés à la pénurie de carburant en Haïti. Il a précisé que des effectifs du « Cuerpo Especializado de Control de Combustibles » ont été envoyé en renfort à la frontière pour lutter contre l’approvisionnement illégaux en carburants des haïtiens sur le territoire dominicain. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-28667-icihaiti-rd-des-stations-service-militarisees-a-dajabon-en-raison-d-une-penurie-en-haiti.html https://www.haitilibre.com/article-28629-haiti-rd-des-dizaines-de-jerricans-de-carburant-a-destination-d-haiti-saisi-a-la-frontiere-dominicaine.html

Mise en garde d’André Michel :
André Michel, le porte-parole de l’opposition radical du mouvement dit « Secteur démocratique et populaire », a mis en garde Normil Rameau, le nouveau Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, l’appelant à ne pas exercer de répression brutale contre les manifestants qui exige du carburant…

VISA Chili : Rendez-vous reportés :
Compte tenu de la situation sécuritaire actuelle à Port-au-Prince, l’OIM Haiti vous informe que le Centres de réception de demandes de visas pour le Chili (CAVC) a été fermé au public le 16 septembre. Tous les rendez-vous des candidats concernés seront reportés. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site web du CAVC haiti.iom.int/cavc pour avoir les dernières informations.

ONU : Mémorial des victimes de l’esclavage :
La République d'Haiti est heureuse d'être parmi les co-auteurs de la résolution intitulée « Mémorial permanent et commémoration des victimes de l'esclavage et de la traite transatlantique des esclaves » adoptée, ce matin, par l'Assemblée générale de l’ONU.

Météo : 2 ondes tropicales… :
Deux ondes Tropicales qui évoluent dans une masse d'air humide, influencent les conditions météorologiques du bassin de la Caraïbe ce matin et risquent de générer des activités de pluie et d'orage fréquents au cours de cette semaine sur Haïti. Tendance pour les deux prochains jours : mardi et mercredi les conditions météorologiques seront toujours instables avec un renforcements des précipitations orageuses sur le pays.

La BRH Ambassadeur de Genre :
La Banque de la République d’Haïti (BRH) a été honorée à l’Assemblée Générale de l’Alliance pour l’Inclusion Financière (AFI) au Rwanda comme Ambassadeur de Genre pour ses efforts à réduire l’écart de genre par une politique d’inclusion financière des femmes en Haïti dans le secteur financier.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n