iciHaïti - Boat People : 86 haïtiens intercepté au large de Providenciales

iciHaïti - ALERTE : Tentatives d'escroqueries liées à des bourses d’études en France

iciHaïti - Cap-Haïtien : Une maison s’effondre au moins 2 victimes

iciHaïti - Social : Amélioration sanitaire dans les prisons haïtiennes

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 34 policiers tués en 9 mois, une hausse de plus de 200%

Haïti - Politique : Helen La Lime nommée à la tête la nouvelle Mission spéciale de l’ONU en Haïti

Haïti - Politique : Pus de 200 organisations de plus de 20 pays soutiennent la lutte en Haïti

Haïti - Social : Timide reprise des activités après 3 jours de mobilisation


+ de nouvelles



Haïti - USA : Gary Bodeau invité par le Congrès et le Département d’État
18/09/2019 10:54:21

Haïti - USA : Gary Bodeau invité par le Congrès et le Département d’État
Mardi à l’invitation du Congrès américain et du Département d’État, le Député de Delmas Gary Bodeau, Président de la Chambre basse, a laissé le pays dans l’après-midi à destination de Washington pour discuter de la conjoncture politique actuelle en Haïti.

Durant son séjour dans la capitale américaine, Gary Bodeau aura un agenda très chargé puisqu’il devra s’entretenir de nombreux officiels américains.

Parmi les personnalités que doit rencontrer Gary Bodeau citons : la sous-secrétaire adjointe des États-Unis pour Haïti, le Canada et les Caraïbes, Cynthia Kierscht, la Présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, la Conseillère spéciale du Président Donald Trump et Kellyan Comway, entre autres…

Ces discussions se dérouleront au Congrès, au Département d’État américain ainsi qu’à la Maison Blanche.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tineglakay
Posté le 18/09/2019 15:23:04
Pourtant, à mon humble avis, Gary Bodeau, ce "petit député" reste la plus Grande Figure Politique de cette Législature de la honte dont le "vrai peuple haïtien", cette majorité silencieuse des foyers, des institutions et des milieux profonds du Pays a marre. Qu'importent les conditions dans lesquelles il l'a fait, l'Histoire retiendra qu'il a délivré la marchandise pour, disait-il, accomplir son devoir de parlementaire et soulager la misère de ce peuple. Alors, de deux maux, le moindre! Et c'est justice face à un peuple en désarrois dont la capacité de résilience connue et vantée est, cette fois, mise à rude épreuve! Autant dire qu'entre mille Kato ou mille Youri et un seul Bodeau, on a tout intérêt à prendre notre Bodeau et le garder dans une vitrine pour les bons moments. Quand le jusqu'auboutisme des uns les rend sourds et aveugles devant tant de misères, il n'y a qu'un pas: le "bacouloutisme" des autres ne peut représenter qu'une petite paille dans l'œil. Et depuis quand la Diplomatie est-elle autre que le meilleur choix au meilleur moment dans l'intérêt du plus grand nombre? L'actuel Président du Pays dont on réclame la tête a n'importe quel prix n'est que la pointe de l'iceberg; son échec, pour passer le mot à qui le veut - et j'en conviens - s'enracine dans les bas-fonds de notre histoire de peuple et ceux-là qui, avant lui, pourraient prétendre "réussir" n'ont pas été moins corrompus; les scandales sont tout simplement plus médiatisés de nos jours.
Jaguar
Posté le 18/09/2019 11:06:09
Je conseille a ce petit Député de rester en Haiti pour discuter plutot sur les crises et voir comment y mettre fin, au lieu de partir voir ses patrons à Washington, alors que les choses s'enveniment de plus en plus et tous les jours. Si c'est une tentative ou une preparation de sa part pour se faire parachuter au palais national, il se trompe, car cette fois-ci, nous n'allons pas les laisser faire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n