iciHaïti - Boat People : 86 haïtiens intercepté au large de Providenciales

iciHaïti - ALERTE : Tentatives d'escroqueries liées à des bourses d’études en France

iciHaïti - Cap-Haïtien : Une maison s’effondre au moins 2 victimes

iciHaïti - Social : Amélioration sanitaire dans les prisons haïtiennes

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 34 policiers tués en 9 mois, une hausse de plus de 200%

Haïti - Politique : Helen La Lime nommée à la tête la nouvelle Mission spéciale de l’ONU en Haïti

Haïti - Politique : Pus de 200 organisations de plus de 20 pays soutiennent la lutte en Haïti

Haïti - Social : Timide reprise des activités après 3 jours de mobilisation


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
22/09/2019 11:04:02

Haïti - Actualité : Zapping...
Un policier du Parlement tué par balles :
Vendredi soir à Tabarre Orel Adrien, (Agent III) de la police parlementaire au Parlement a été abattu de plusieurs balles par des individus non identifié non loin du quartier général de la brigade de lutte contre les trafics de stupéfiants alors qu’il rentrait chez lui en motocyclette. Les agresseurs se sont enfuit sans emporter la motocyclette de la victime.

« Oriel Adrien, un fervent militant du « Konbit Nasyonal » (KONA ) a trouvé la mort dans des conditions tragique. Sincères condoléances aux parents du défunt [...], » Sénateur Joseph Lambert

« Ce matin, j'ai appris avec consternation la mort de M. Orel Adrien sur la route de Tabarre. Je suis profondément attristé par la perte de ce jeune Policier Parlementaire, membre du Parti KONA (Konbit Nasyonal). Mes condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues de travail, » Carl Murat Cantave, Président du Sénat.

Ratification du PM, démenti du Sénat :
Pierre Adler, Assistant et Chef de Communication du Président du Sénat, Carl Murat Cantave dément les fausses informations qui laissent croire qu’une date de ratification du Premier Ministre nomé à été arrêtée « Aucune décision n'a été prise par le bureau du Sénat sur le jour et la date de la séance de ratification du Premier Ministre nommé Fritz William Michel. Pour le moment, merci de considérer comme fausse toute information disant le contraire. »

2 autres pays alliés quittent Taïwan pour la Chine : :
Taïwan (République de Chine) perd 2 nouveaux alliés et annonce la rupture de ses relations avec les îles Salomon et la République de Kiribati (Océanie) qui ont décidé de se tourner vers la Chine comme nouveau partenaire. Avec ces 2 nouveaux départs, le nombre d pays ayant des relations diplomatique avec Taïwan, se réduit de 17 à 15 incluant Haïti.

Attention, désinformation sur le secteur scolaire :
« Attention à toute campagne de désinformation à travers les réseaux visant à bloquer les activités scolaires… Soyez prudent face à ceux qui utilisent le logo du Ministère de l’Éducation Nationale (MENFP) ou d'autres noms, » informe le Ministère

Petit-Goâve : Envoi d’aide humanitaire de la présidence :
Un lot important de colis d’aides alimentaires, d’eau, de kits hygiéniques ont été acheminés par la Présidence le 21 sept 2019 aux victimes des inondations à Petit-Goâve https://www.haitilibre.com/article-28794-haiti-flash-pluies-diluviennes-petit-goave-et-ganthier-sinistrees-bilan-partiel.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jacmelien
Posté le 23/09/2019 18:12:38
2 autres pays alliés quittent Taïwan pour la Chine --- S'il y avait des pays qui nous empêchent de choisir (j'en doute ) la Grande Chine, eux pourquoi ont ils pas des relations diplomatiques avec Taiwan et ont ils privilégies la Chine Continentale....? Alors nous devrions suivre leurs expériences et exemples car nous aussi devrions prioriser nos intérêts nationaux. Mais depuis 1986, Nous avons plus eu de leaders bien soudés sinon des demagogues, mélomanes et des yes man..... Beni oui oui a outrance [hors sujet] S'en est assez messieurs arrêtés de détruire le pays ou laisser la diaspora de diriger !
Homme de Jacmel
Posté le 23/09/2019 09:33:28
2 autres pays alliés quittent Taïwan pour la Chine : --- Que fait Haïti, la première République noir et souveraine ? Pourquoi ne pas choisir la Chine continentale... Ont choisi $150 millions plutôt que des milliards de reconstruction avec la Grande Chine ? Peur de quoi ? D'autres pays n'ont-ils pas fait ce choix ? Nous avons des leaders qui font honte de la cause haïtienne et même les hélicoptères présidentielles portent le drapeau dominicain Cest vraiment navrant de voir a quel niveau nous sommes rendu.
Jaguar
Posté le 22/09/2019 16:28:50
Je dis bravo a tout pays qui quitte Taiwan qui n'est pas un pays mais une province pour s'adherer a la Chine.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n