iciHaïti - Politique : L’État entend accompagner la relance du tourisme

iciHaïti - Politique : Démenti du Centre Ambulancier National

iciHaïti - Politique : La France défend le droits des enfants haïtiens

iciHaïti - AVIS : Appel à soumission «Fonds des Ambassadeurs pour la Préservation de la Culture»

iciHaïti - Québec : Bourses d’excellence destinées à des haïtianos-canadiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Message d’Odette Fombrun (102 ans), aux fossoyeurs de la Patrie

Haïti - Diaspora : L’haitiano-canadienne Fabienne Colas nommée l’une des femmes les plus influentes au Canada

Haïti - Politique : Le Gouvernement dénonce les actes ide vandalisme contre des écoles, des églises

Haïti - FLASH : Les États Unis soutiennent Moïse, l’opposition reste sur ses positions


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
24/09/2019 11:51:56

Haïti - Actualité : Zapping...
Le voyage de Moïse à l’ONU compromis ? :
Le Secrétariat général de la Présidence de la République informe que le Président Jovenel Moïse a instruit le Ministre des Affaires Étrangères , Bocchit Edmond, de conduire la délégation haïtienne à la 74ème Sesssion ordinaire des l'Assemblée Générale des Nations Unies.

RD : 70,000 haïtiens déportés… :
Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR), a annoncé qu’au total 71,000 ressortissants haïtiens ont été déportés de la République Dominicaine depuis es 8 premiers mois de l’année 2019. Le GARR a souligné que, durant les deux premières semaines de septembre,1,774 haïtiens déclarés en situation migratoire irrégulière ont été déportés https://www.icihaiti.com/article-28791-icihaiti-rd-plus-de-80-des-haitiens-controles-sont-illegaux.html

Taïwan : 20 boursiers haïtiens sur le départ
20 jeunes haïtiens de la formation en génie électrique offerte par Taïwan ICDF, ont été reçus par Bernard Bang-Zyh Liu, Ambassadeur de Taïwan (République de Chine) et Yves Vilfranche, Représentant de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP). L’Ambassadeur Liu leur souhaite bon voyage et bonnes études à Taïwan.

Propos d’Eddy Labossière :
« Le viaduc à Delmas a coûté 20 millions de dollars américain. En terme coût d'opportunité, il aurait été préférable d'utiliser cette somme pour construire 3 zones de stockage de produits pétroliers, qui font cruellement défaut au pays. Le peuple Haïtien doit cesser de voter des candidats incapables, » a déclaré l’Économiste Eddy N. Labossière.

Diaspora : meilleure accessibilité aux soins de santé… :
Mme Roudelyne Nogar Jean, Consule Générale d’Haïti à Atlanta a rencontré les membres du Conseil de l'Association Haitiano-Americaine des Infirmières à Atlanta, Cette rencontre s'est déroulée autour d'une collaboration entre les deux parties en vue de permettre à la communauté haïtienne d'avoir une meilleure accessibilité aux soins de santé.

Vers une « régulation » des réseaux sociaux… :
Avec des haut cadres de la « Federal Communications Commission » (FCC), l’équivalent du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) en Haïti, l’Observatoire du Numérique en Haïti (ObNH) a abordé la délicate approche de « régulation » des réseaux sociaux et des plateformes numériques. Une démarche complexe qui fait intervenir des enjeux majeurs que l’ObNH se propose d'étudier en profondeur.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JHBLAISE
Posté le 24/09/2019 13:33:08
A la 74e Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, le représentant du Gouvernement de Me. Moise va raconter quoi? A l'adresse de qui? Nous sommes vraiment attristés par le fait que notre pays a atteint un stade de dégénérescence tel que ceux qui occupent des positions dans le gouvernement, du président aux ministres, députés et sénateurs, personne n'a honte. Cette annéée on ira dire Merci Papa meriken pour m'avoir gardé au pouvoir et aidé à mater toutes ces manifestations monstre organisées par un peuple courbé sous le poids de la pauvreté et fatigué par la souffrance mais toujours combatif, merci de m'avoir aidé à enfoncer mon pays dans le trou, merci de m'avoir supporté dans mes plans de vendre et d'en finir avec mon pays ... avec la volonté de vous tous les investisseurs ...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n