Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare

iciHaïti - Concours : Élection de Miss Univers Haïti 2026

iciHaïti - Nord-Est : Inspection sanitaire dans les pharmacies

iciHaïti - Élections : Le Ministre du Commerce appelle les citoyens à s’inscrire sur la liste électorale


+ de nouvelles


Haïti - Environnement : Suivi des engagements contre la désertification

Haïti - Taïwan : Début officiel de la 2ème campagne rizicole dans l’Artibonite

Haïti - FLASH : Révision des prix des Carburants à la hausse

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : La Ministre de la Planification appelle à accélérer le processus électoral


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Ministre de l’intérieur sort par la petite porte
26/09/2019 08:33:17

Haïti - FLASH : Le Ministre de l’intérieur sort par la petite porte

Dans un Arrêté Présidentiel paru dans le Journal Officiel « Le Moniteur » #162 daté du mardi 24 septembre 2019, Jovenel Moïse a procédé, sans annonce, à deux importants changements dans le Gouvernement.

Le citoyen Pierre Josué Agénor Cadet, Ministre démissionnaire de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a été nommé, Ministre a.i. de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales. Il remplace à ce poste le Ministre Jean Marie Reynaldo Brunet en poste depuis avril 2018https://www.haitilibre.com/article-24186-haiti-flash-nomination-de-5-ministres.html , écarté par le Gouvernement.

Par ailleurs, le citoyen Lyonel Valbrun (ancien Ministre de l’Agriculture sous la présidence Martelly) a été nommé Secrétaire Général de la Présidence avec rang de Ministre. Valbrun remplace Jean Hilbert Lebrun qui occupait ce poste depuis octobre 2018.

Hier mercredi, le Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin, a procédé à l’installation de Pierre Josué Agénor Cadet, comme nouveau Ministre par intérim (a.i.) de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n