iciHaïti - Politique : Le Gouvernement fait le ménage dans de vieux contrats

iciHaïti - Patrimoine : Le Centre d'Art reçoit le soutien de Bank of America

iciHaïti - Agriculture : Perspectives des récoltes 2019-2010 des céréales de base

iciHaïti - Football : Remerciements de la FHF

iciHaïti - 9e jour : 8 grévistes de la faim hospitalisés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Crise : Le secteur touristique agonise dans l’indifférence

Haïti - Politique : Message du Ministère des cultes aux leaders spirituels et religieux

Haïti - Léogâne : Attaques d’institutions publiques et armes de guerres, le Député Hyppolite dénonce

Haïti - Religion : Mgr Max Leroy Mésidor lance un appel à la sagesse à la classe politique


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
28/09/2019 11:52:08

Haïti - Actualité : Zapping...
Fausse lettre de démission du Chef de l’État :
Le Secrétaire d'État à la communication Eddy Jackson Alexis dément l'authenticité de la lettre de démission présidentielle dont une photo circule actuellement sur les réseaux sociaux.

Les haïtiens veulent la Paix ! :
« Il faut une conjugaison des forces progressistes pour faire échec à la bêtise, la méchanceté et l'obscurantisme des artisans du chaos. Les haïtiens dans leur majorité, sont dégoûtés de cette descente aux enfers, de la haine et de l’intolérance. Leur cri : NOUS VOULONS LA PAIX ! » Rudy Hériveaux.

AVIS PNH aux postulants :
AVIS PNH : Il est porté à la connaissance des postulants convoqués le 27 septembre 2019 pour les épreuves physiques que la date de leur rendez-vous est reportée au jeudi 30 octobre 2019 à 7h30 a.m.

Chirac : registre de condoléances :
En hommage à Jacques Chirac, ancien Président de la République française, décédé le 26 septembre, un registre de condoléances est ouvert à l’ambassade de France, 51 rue Capois, le lundi 30 septembre de 8h00 à 17h00 (en fonction toutefois des conditions de sécurité).

Des haïtiens obtiennent la nationalité française :
Le Consulat d'Haïti en Guyane Française a participé, ce vendredi 27 Septembre 2019, à la Préfecture de Guyane, à une cérémonie au cours de laquelle sont remis à des ressortissants de la communauté haitienne entre autre, des décrets de naturalisation leur conférant la nationalité française.

Ouanaminthe partiellement inondée :
Certaines zones à risque de la ville de Ouanaminthe (Nord-Est) sont inondées depuis les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune cette semaine…

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Edou257
Posté le 28/09/2019 19:21:31
On est sur le point d'un chaos total, quelle honte !!!
bouki
Posté le 28/09/2019 17:59:27
Pour que la paix devienne dans le pays, les acteurs politique doivent s'entendre pour mettre fin aux souffrances que le peuple endure a cause des prises de positions saugrenues de certains parlementaires de ratifier un nouveau premier ministre pour faire fonctionner les affaires du pays pour le benefice de tout a chacun dans le pays.
Jaguar
Posté le 28/09/2019 16:44:40
Je dis a monsieur Heriveaux que je suis du meme avis que lui, je veux la paix, mais une paix veritable et commune a tous les citoyens du pays. Mais le probleme, c'est que nous avons un infirme petit groupe de compatriotes qui n'entendent pas promouvoir cette paix voulue. Si cette paix n'est pas possible, on peut chercher d'abord la raison et apporter un correctif, en commencant par favoriser l'education aux enfants, le respect du droit a la vie, a l'egale securite sans regarder les classes d'individus, le droit a la liberté de presse, le respect des droits que la Constitution donne a tous les citoyens. Nous ne pourrions obtenir cette paix dont vous parlez que si on permet a la justice d'etre une femme aux yeux bandes, et que l'on arrete de diviser le pays en traitant certaines classes de compatriotes en elements de seconde zone ou de zonards indignes et meprises : Monsieur, tout ce qui se passe actuellement est tout simplement l'absence de tous ces facteurs qui constituent le carburant essentiel pour faire cette paix aller crescendo, et vous en etes pas sans savoir. Sachez que la paix c'est comme la liberte et l'on ne peut pas l'etablir sans sacrifices, ni conviction...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n