iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
30/09/2019 11:14:11

Haïti - Actualité : Zapping...
Jacmel : 4 blessés par balle... :
Vendredi à Jacmel, les violentes manifestations anti-Gouvernementales ont fait 4 blessés par balles lors d’un affrontement avec les agents de l'Unité Départementale de Maintien d'ordre (UDMO), qui, sous les jets de pierres et de bouteilles, ont fait usage de gaz lacrymogènes et ont tiré pour disperser les manifestants et rétablir l’ordre public. Il Semble selon nos informations que les victimes n’étaient pas des manifestants mais des passants innocents Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28860-haiti-securite-la-mairie-de-jacmel-s-inquiete-des-actes-irresponsables-des-manifestants.html

Youri Latortue met au défi le Gouvernement :
Alors que le Gouvernement tente de dégager les voies pour faciliter la reprise des activités https://www.haitilibre.com/article-28874-haiti-manifestations-le-gouvernement-annonce-un-grand-nettoyage-pour-faciliter-la-reprise-des-activites.html , le Sénateur Youri Latortue met au défi le gouvernement d’enlever les barricades aux Gonaïves et appelle la population a résiter et a défendre leurs barricades…

Un militant de « Pitit Dessalin » tué par balles :
Samedi proche de Rendez-vous 33 Resto, Josemano Victorieux alias « Badou », un militant de « Pitit Dessalin », responsable de la mobilisation à Delmas et membre de la base 47 à été touché mortellement par plusieurs balles tirées par des hommes non identifiés qui circulaient en voiture. Dimanche quelques dizaines de militants politiques de la Base 47, avec à leur tête Moïse Jean-Charles ont manifesté pour dénoncer l’assassinat la veille de « Badou ».

Des bandits profitent des manifs pour faire évader leurs complices :
Selon la Police Nationale d’Haïti (PNH) de dangereux bandits armés profitent des manifestations pour commettre des attaques contre des commissariats et des tribunaux afin de libérer leurs complices et détruire des preuves et des dossiers… La PNH demande aux leaders et organisateurs des manifestations et à chaque citoyen de coopérer avec les forces de l’ordre, afin de neutraliser ces dangereux bandits.

Ambassade du Canada fermée :
Veuillez prendre note que l'ambassade du Canada en Haîti sera fermée au public aujourd'hui le 30 septembre. Si vous avez besoin d'aide consulaire, contactez-nous au +1 613-996-8885 (à frais virés, là où c'est possible) ou à sos@international.gc.ca.

Cayes : 7 des 22 brulés transférés à Port-au-Prince :
Des ambulances du Centre Ambulancier National ont pu transferer 7 des 22 victimes brûlées suite à l’explosion dimanche d’une bonbonne de gaz aux Cayes https://www.haitilibre.com/article-28878-haiti-flash-explosion-d-une-bonbonne-de-gaz-22-brules.html . Ces patients ont été transférés dans le Centre de soins pour grands brûlés de Médecins Sans Frontières (MSF) à Port-su-Prince https://www.haitilibre.com/article-21799-haiti-sante-msf-va-agrandir-son-centre-de-soin-pour-grands-brules.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Flw
Posté le 01/10/2019 12:19:03
En Haitï il n'y a pas d'opposants politiques, mais des destructeurs nationaux féroces, des animaux indomptables
Rey
Posté le 30/09/2019 13:32:37
Youri Latortue est un homme sans estime faisant va et vient comme un chien sans maître, [hors sujet] les bamboches en Haiti seront termines très bientôt pour les opposants, ils sont aveugles .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n