iciHaïti - Boat People : 86 haïtiens intercepté au large de Providenciales

iciHaïti - ALERTE : Tentatives d'escroqueries liées à des bourses d’études en France

iciHaïti - Cap-Haïtien : Une maison s’effondre au moins 2 victimes

iciHaïti - Social : Amélioration sanitaire dans les prisons haïtiennes

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 34 policiers tués en 9 mois, une hausse de plus de 200%

Haïti - Politique : Helen La Lime nommée à la tête la nouvelle Mission spéciale de l’ONU en Haïti

Haïti - Politique : Pus de 200 organisations de plus de 20 pays soutiennent la lutte en Haïti

Haïti - Social : Timide reprise des activités après 3 jours de mobilisation


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/10/2019 11:34:17

Haïti - Actualité : Zapping...
Journée de violence aux Cayes :
Lundi les Cayes on vécu une journée violence, des manifestants anti-gouvernementaux très violent ont saccagé plusieurs institutions de la ville dont les locaux de l’EDH et ont même tenter de s’attaquer à l’hôpital Immaculée conception… Ont rapporte plusieurs blessés dans des affrontements avec les forces de l’ordre.

L’opposition incite les manifestants… :
Dimanche en conférence de presse, Me André Michel Porte-parole de l’opposition radicale du mouvement dit « Secteur démocratique et populaire » a lancé un appel au renforcement des barricades à travers les rues des différentes villes du pays. « Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, barricadez, manifestez, occupez le macadam jusqu’à l’installation du Gouvernement de transition. »

Le Ministère de la Justice condamne et promet :
Le ministère de la Justice d'Haïti a condamné les actes de violence perpétrés lors des manifestations antigouvernementales vendredi et a félicité le professionnalisme de la police qui a réagi avec tact et modération, malgré « toutes sortes de provocations » et promet que les auteurs des violences, vandalisme, pillages et autres délits seront traduits en justice pour répondre de leurs crimes.

Politique d’austérité :
« Le Chef de l’État a pris la décision d’intervenir sur le cabinet ministériel https://www.haitilibre.com/article-28888-haiti-flash-desormais-6-ministres-controlent-12-ministeres.html dans le but de renforcer la cohésion nécessaire à l’application de la politique d’austérité qui s’impose dans le souci de répondre valablement aux besoins de la population » a déclaré le Premier Ministre a.i. Jean Michel Lapin. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28888-haiti-flash-desormais-6-ministres-controlent-12-ministeres.html

Le Barreau de l’Ordre des avocats inquiet :
Une note du Barreau de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince signée par le bâtonnier Stanley Gaston, exprime les inquiétudes des avocats face à la situation à laquelle le pays se trouve confronté et conseil « En tout état de cause, quels que soient les arguments à décharge, le Président de la République, incarnant la puissance publique et ayant l’impérieuse mission de ramener la Paix et la sérénité indispensables au fonctionnement des institutions, doit, sans désemparer, prendre la décision qui s’impose »

Installation de Joutte comme Ministre de l’Économie :
Lundi, le Premier Ministre a.i. Jean Michel Lapin également Ministre de la Culture a procédé à l’installation de Joseph Joutte également Ministre démissionnaire de l’Environnement, comme nouveau Ministre a.i. de l'Économie et des Finances, il remplace à ce poste Ronald Décembre. Le nouveau Ministre a.i. Joutte, prône le renforcement de la lutte contre la contrebande, l’application d’une politique d’austérité au niveau de l’État et une gestion saine des finances publiques.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 01/10/2019 17:01:12
Je suis d'accord avec le Ministre de la justice pour sa ferme conviction de trainer en justice ceux qui font de la violence [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n