iciHaïti - Boat People : 86 haïtiens intercepté au large de Providenciales

iciHaïti - ALERTE : Tentatives d'escroqueries liées à des bourses d’études en France

iciHaïti - Cap-Haïtien : Une maison s’effondre au moins 2 victimes

iciHaïti - Social : Amélioration sanitaire dans les prisons haïtiennes

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 34 policiers tués en 9 mois, une hausse de plus de 200%

Haïti - Politique : Helen La Lime nommée à la tête la nouvelle Mission spéciale de l’ONU en Haïti

Haïti - Politique : Pus de 200 organisations de plus de 20 pays soutiennent la lutte en Haïti

Haïti - Social : Timide reprise des activités après 3 jours de mobilisation


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
02/10/2019 11:56:22

Haïti - Actualité : Zapping...
Un Député rappelle la loi aux sénateurs :
Le Député Jean-Michel Moïse rappel aux sénateurs de l’opposition que « Le code pénal punit l’incitation publique à la haine, la violence et la sédition. En outre, c’est un crime de haute trahison de vouloir renverser ou de tenter de renverser un Gouvernement constitutionnellement établi. »

Des manifestants attaquent une entreprise du Président :
Mardi, des manifestants ont incendié la porte principale de l’entreprise appartenant au Chef de l’État « JOMAR Auto Parts ». La police est intervenue pour les disperser et ont répliquer par des jet de pierre et des tirs d’armes à feu, blessant un policier… Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27933-icihaiti-port-de-paix-une-entreprise-du-couple-presidentiel-bloquee-par-des-excrements.html

Haïti dans la pire situation… :
Selon l’économiste Enomy Germain Haïti a battu tous les records en termes de mauvaises performance lors de l’exercice fiscal 2018-2019, Citant entre autres : une dépréciation de la Gourdes de plus de 30% (une première en 20 ans) ; Une inflation annuelle proche de 20% ; une croissance qui pourrait être négative -1% (une première depuis 2010) et plus de 2,6 millions de personne en situation d’urgence alimentaire.

Appel à la prière pour contrer la crise ? :
La Fédération Protestante d'Haïti lance un appel aux chrétiens, en vue d'observer deux journées de prière pour le pays qui traverse actuellement une crise politique aigüe. Les 2 et 3 octobre sont les dates retenues pour l’événement.

Le RNDP veut la démission de Moïse :
Eric Jean-Baptiste Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressiste (RDNP), qui estime que le Président Moïse n’a aucune chance de terminer son quinquennat, appelle le Chef de l’État a démissionner dans le plus bref délai, estimant que son départ devrait permettre d’éviter au pays et à ses citoyens des évènements tragiques.

L’assistant de Cantave s’en fiche :
Réagissant à la demande persistante de l’opposition qui réclame la démission du Président Jovenel Moïse, Pierre Adler, Assistant et Chef de Communication du Président du Sénat a déclaré pragmatique « Qu’il parte ou reste, je m'en fiche. Mon opinion personnelle est purement constitutionnelle. Comme le veut la Constitution, le Président de la République est élu pour 5 ans, on doit respecter le mandat constitutionnel. Je déteste la transition. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lon
Posté le 03/10/2019 23:37:51
Je pense que c’est une très bonne initiative de la part du secteur protestant ; car, la délivrance d’Haiti dépend de ce secteur ; cependant, pour que cela arrive, les chrétiens doivent s’unir et se comporter comme des braves. Ils doivent participer aux scrutins à tous les niveaux : ASEC, CASEC, magistrats, députés, sénateurs, et président. La problématique haïtienne est de caractère d’ordre spirituel que Dieu seul peut résoudre. C’est bien de prier, mais il en faut aussi des actions concrètes. La lumière engendre la lumière et les ténèbres engendrent les ténèbres.
Jaguar
Posté le 02/10/2019 20:40:46
Je ne suis pas contre ces pasteurs qui appellent a la priere, c'est une bonne idee, mais sur le plan spirituel. Je crois que la priere ne va rien aider dans la situation ou le pays se trouve, car c'est un cas qui demande des actions. On peut prier dans une salle de chirugie pour que tout se passe bien, mais c'est le bistouri et les points de suture qui comptent.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n