iciHaïti - Politique : Le Gouvernement fait le ménage dans de vieux contrats

iciHaïti - Patrimoine : Le Centre d'Art reçoit le soutien de Bank of America

iciHaïti - Agriculture : Perspectives des récoltes 2019-2010 des céréales de base

iciHaïti - Football : Remerciements de la FHF

iciHaïti - 9e jour : 8 grévistes de la faim hospitalisés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Crise : Le secteur touristique agonise dans l’indifférence

Haïti - Politique : Message du Ministère des cultes aux leaders spirituels et religieux

Haïti - Léogâne : Attaques d’institutions publiques et armes de guerres, le Député Hyppolite dénonce

Haïti - Religion : Mgr Max Leroy Mésidor lance un appel à la sagesse à la classe politique


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Jovenel Moïse prêt à mettre son mandat en jeu mais à ses conditions
05/10/2019 10:55:13

Haïti - FLASH : Jovenel Moïse prêt à mettre son mandat en jeu mais à ses conditions
L’homme d’affaires Jean Gabriel Fortuné, Maire démissionnaire des Cayes et proche du pouvoir en place et de Jovenel Moïse, a affirmé sur les ondes d’une radio de la capitale que le Président Moïse après plusieurs mois sans rien céder, serait disposé à mettre le reste de son mandat présidentielle sur la table des négociations, mais pas de la façon dont le souhaite l’opposition.

En effet cet hypothétique remise en cause de la balance de son mandat autour d’une table de négociation ou personne de l’opposition ne veut s’assoir, devra obligatoirement se faire, selon le Chef de l’État, dans le cadre d’élections démocratiques anticipées et non en dehors de la Constitution via une quelconque commission de passation de pouvoir issue de l’opposition.

Fortuné, bien qu’en désaccord avec le pouvoir en place devant la situation délétère et instable du pays, se dit malgré tout encore solidaire au Président Moïse, mais critique vivement une opposition politique divisée, incapable d’avoir un leader unique…

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean Rov.
Posté le 07/10/2019 10:14:14
La majorité des hommes du secteur privé et la plupart des acteurs de l'opposition sont de connivence. Qu'ont- ils fait avec toutes leurs fortunes pour améliorer la misère exécrable du peuple? Sont-ils pas á leur tour ceux qui provoquent et encouragent les atrocités et l'insécurité dont le bas peulpe est toujours victime? Leur but final est de pousser les laissés-pour-compte á se révolter et créer un chambardement qui leur bénéficie. Il est vrai pourtant, qu'en face de cette pénurie de tout dans laquelle nos concitoyens démunis végètent, le Président Jovenel Moïse semble insouciant, peut-être incompétent ou plutôt impuissant, mais à quoi sa démission servira? Pour les politiciens de m.... trouver l'occasion une fois de plus, de s'entre-déchirer pour le pouvoir et s'enrichir davantage. Pour le prolétariat, les 5% super riches de se choisir des marionnettes qui leur permettront l'exclusivité de tout au détriment de la majorité. Alors, nous le peuple qui véfète, resaisissons-nous, ouvrons-nous les yeux et découvrons á qui profitent ces incessants tumultes.
malone
Posté le 07/10/2019 08:24:30
N'est ce pas dans l'idée de conserver le pouvoir au profit de la bourgeoisie mafieuse que Jovenel propose l'election comme condition ? Peut etre que c'est la redevance qu'il a pour avoir été placé au pouvoir. La machine de passation du pouvoir est encore fonctionnelle. Déjà on parle de troisième voix, qu'en est il ? inutile de parler de l'oppositon puisque ce sont les même "souflantchous" affamés plus que Jovenel qui pretendent lutter au nom de peuple [hors sujet]
agrippa
Posté le 06/10/2019 21:59:53
Jovenel Moïse a commis des erreurs monumentales, il n'est plus crédible. Cependant, une démission ne ferait qu’aggraver les choses. Beaucoup de gens en profiteraient pour faire du «échouquage», ce serait l'anarchie. Par la suite ce sera une féroce lutte entre les divers chefs de partis qui veulent tous être président. Nos fameux bandits sortiraient tous de leurs cachettes et feraient la pluie et le beau temps, et j'en passe. Démissionner ne serait pas la meilleure option.
Woodolfito12
Posté le 06/10/2019 14:25:10
Ils ne vont pas accepter car il veullent qu'il demissionne ces gens n'aiment pas notre pays ils veulent y faire fortune car quand le pays sombre ils gagnent des millions c'est nous le peuple qui payons le prix. Plusieurs sénateurs et députés de l'opposition sont avec des millionnaire qui prennent plaisir au mauvais fonctionnement du pays
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n