iciHaïti - Humanitaire : L’ONU envisage une distribution d’aide par hélicoptère

iciHaïti - Santé : La Population invitée à se soumettre à des tests de dépistage du diabète

iciHaïti - Petit-Goâve : Démantèlement d'un gang à Vialet

iciHaïti - Éducation : Reconstruction du Lycée du Cent Cinquantenaire

iciHaïti - Michaëlle Jean : Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Séisme au large de Saint-Marc

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : L’ex-marine Duroseau, affirme être venu en Haïti aider la formation des FAd’H

Haïti - Économie : Une délégation haïtienne d’hommes d’affaires à Taïwan

Haïti - Massacre de La Saline : Les États-Unis exhorte Haïti à traduire les coupables en justice


+ de nouvelles



Haïti - Économie : L’Association des industries d’Haïti en mission à Taïwan
13/10/2019 10:04:00

Haïti - Économie : L’Association des industries d’Haïti en mission à Taïwan
Une délégation de l’Association des industries d’Haïti (ADIH) conduite par son Président Georges Barau Sassine, composé entre autres de Lionel Delatour, consultant de l’ADIH, de Richard Coles, à la tête du Groupe Coles, de Reginald Béliard du groupe Fatima, de Maulik Radia, Directeur Général du Groupe Plastech était à Taiwan (République de Chine) début octobre à l’invitation du Ministère taïwanais des Affaires étrangères.

« Nous sommes venu ici pour encourager les Taïwanais à investir en Haïti, en particulier dans le contexte des tarifs douaniers imposés par les États-Unis sur les produits importés depuis la Chine. Nous expliquons aux entreprises taïwanaises, notamment à celles qui travaillent pour le marché américain, que nous sommes à 72h seulement par bateau et à 1h20 par avion des Etats-Unis – une proximité imbattable, sans oublier les avantages procurés par la loi HOPE pour le secteur textile.

Nous promouvons le secteur textile car il permet l’investissement par emploi le moins coûteux. Nous avons construit dans le nord d’Haïti un immense parc industriel où se sont installées une grosse entreprise coréenne avec 14,000 employés, l’entreprise taïwanaise Everest Textile Company avec plus de 2,000 employés et MAS du Sri Lanka avec un millier d’employés. Nous avons de la place pour une dizaine d’autres entreprises et verrions même d’un bon œil que ce parc soit géré par un Taïwanais. » a déclaré Georges Sassine lors d’une entrevue sur « Taïwan info ».

Lors de son séjour à Taïwan, la délégation de l’ADIH a rencontré plusieurs associations patronales taïwanaises et Miguel Tsao, Vice-ministre taïwanais des Affaires Étrangères. L’un des buts de la délégation était de mettre sur pied, si possible au début du mois de décembre, une mission de gens d’affaires taïwanais en Haïti pour y observer la situation et voir les possibilités qui s’offrent à eux et les défis aussi. « Si cette mission est confirmée, ce sera un signe très fort pour Haïti » a souligné Sassine, ajoutant « Si des entreprises taïwanaises expriment un intérêt pour s’implanter [en Haïti], l’ADIH est à même de les accompagner dans leurs démarches, notamment auprès du Centre de Facilitation des Investissements (CFI). »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 13/10/2019 11:31:45
Mes compliments et mes felicitations a Mr Georges Barau Sassine pour la recherche d'opportunités pour Haiti, je souhaite voir la Diaspora faire de la meme maniere, nous ne devons pas laisser les manifestations nous mener sur pieds a terre , nous sommes haitiens un peuple fier, nous ne devons pas renoncer a la reconstruction d'Haiti, nous ne sommes pas en guerre mais en desaccord et cela ne durera pas pour longtemps...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n