iciHaïti - Social : Succès populaire des premières activités du Programme «Sport - Santé»

iciHaïti - Politique : le Chancelier Bocchit Edmond au Kenya

iciHaïti - Insécurité : La France très préoccupée par le nombre de décès par balles

iciHaïti - Gold Cup 2021 : J-1 Barrages, les grenadiers vont connaitre leurs adversaires

iciHaïti - Cap-Haïtien : Inondations et glissement de terrain


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Démantèlement d’un réseau de grande envergure de fraude téléphonique

Haïti - Diplomatie : La République Dominicaine demande un soutien international urgent pour Haïti

Haïti - Justice : Message du DG de l'Unité de Lutte Contre la Corruption

Haïti - Météo : Graves inondations dans le Nord et dans les Nippes (Bilan provisoire)


+ de nouvelles



Haïti - Crise : Des établissements touristiques cibles d’attaques de manifestants
19/10/2019 10:29:22

Haïti - Crise : Des établissements touristiques cibles d’attaques de manifestants
Bocchit Edmond le Ministre a.i. du Tourisme https://www.icihaiti.com/article-28900-icihaiti-politique-installation-du-nouveau-ministre-ai-du-tourisme.html , également Ministre des Affaires étrangères, condamne avec la dernière rigueur les attaques perpétrées contre certains établissements touristiques entre autres à Port-au-Prince, Côte des Arcadins, Cap-Haïtien et Jacmel et profite pour réitérer sa solidarité avec les entreprises et les employés victimes de ces turbulences.

Le Ministre souligne « Ces actes d'intimidations et irresponsables ne font que mettre en péril d'une part des milliers d'emplois dans le secteur touristique et constituent d'autre part une atteinte grave à la liberté d’entreprise.

Ces menaces ne feront qu'anéantir les efforts consentis par nos investisseurs haïtiens et étrangers qui ont cru dans le fort potentiel d'Haïti, en mettant leurs ressources au service du développement de l'industrie touristique nationale. »

Tout en rappelant que la Constitution haïtienne garantit le droit de tout un chacun à exprimer librement ses revendications de manière pacifique le Ministre rappelle aux protestataires qu’ils ont « l’impérieuse obligation de protéger les entreprises haïtiennes qui participent à la création d'emplois et de richesse au niveau national. »

Edmond renouvelle son engagement à continuer d'accompagner le secteur touristique en concertation avec d'autres institutions au niveau national tant publiques que privées « afin de préserver les acquis en continuant le chantier du repositionnement de la destination Haïti au niveau international. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-28985-haiti-tourisme-l-association-touristique-d-haiti-condamne.html
https://www.haitilibre.com/article-28982-haiti-flash-residence-du-president-la-police-tient-en-echec-les-manifestants.html
https://www.icihaiti.com/article-28903-icihaiti-tourisme-l-hotel-royal-decameron-cible-d-une-attaque.html
https://www.haitilibre.com/article-28833-haiti-flash-une-ministre-du-cabinet-michel-agressee.html
https://www.icihaiti.com/article-28762-icihaiti-carburant-la-tension-monte-a-petion-ville.html
https://www.icihaiti.com/article-26992-icihaiti-crise-le-tourisme-et-l-image-d-hait-gravement-affectes.html
https://www.haitilibre.com/article-26950-haiti-tourisme-coup-dur-pour-haiti-et-le-developpement-du-secteur-touristique-haitien.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lakey
Posté le 20/10/2019 07:08:28
Cette situation est inacceptable. il n'y a pas opposition en Haïti ce sont des profiteurs des assassins des vautours qui organisent des manifestations paye des voleurs et des assassins pour détruire les biens de l'État et d'une population qui n'a déjà pas grand chose la police et la justice devrait travailler ensemble pour juger toutes les personnes qui sont impliqués de près où de loin dans ses actes de violences parce que protester ne veux pas dire détruire, ont à une opposition juste pour faire du bruit une opposition qui est juste pour détruireet qui incite la population à manifester sans savoir pourquoi ni pour qu'elle raison...
Sergo
Posté le 19/10/2019 21:56:45
Ça démontre que l'oppositions «aime» son pays, chapeau messiers continuez comme ça. Je n'ai aucun respect pour les malvaillants qui se disent de l'opposition. Opposition de quoi ? Vous devriez avoir honte de vous-même !
Jaguar
Posté le 19/10/2019 17:34:32
Je comprends bien que les touristes se font rares en Haiti, surtout avec tous ces actes de violence generalisee. Moi, en tant qu'Haitien, j'arrete de venir passer des vacances dans mon pays avec ma femme et mes enfants en attendant que la vie se renormalise. Notre pays ne peut pas s'eterniser dans cette situation honteuse aux yeux du monde, alors que les autres nations travaillent pour aller de plus en plus crescendo. Que Dieu change nos compatriote en mieux que cet etat de degradation humaine qui fait rage: Haiti je t'aime!
clavreul
Posté le 19/10/2019 13:41:13
Quelque soit le gouvernement en place le secteur touristique apporte beaucoup de devises dont notre pays a besoin pour son développement : Ecoles Hôpitaux routes.. chaque touriste qui entre dans notre pays à son arrivée donne 10 Us $ . Sur place les touristes créent des emplois dans les secteurs de hôtellerie de l'artisanat... Actuellement les touristes ne souhaitent plus venir dans notre pays pour des raisons de sécurité. Le calme et la sécurité pour circuler sont des impératifs absolus si nous voulons que cette source de revenus revienne au plus vite. Ainsi avec les devises l'Etat pourra payer les factures de carburant dont tout le monde a besoin.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n