iciHaïti - Humanitaire : L’ONU envisage une distribution d’aide par hélicoptère

iciHaïti - Santé : La Population invitée à se soumettre à des tests de dépistage du diabète

iciHaïti - Petit-Goâve : Démantèlement d'un gang à Vialet

iciHaïti - Éducation : Reconstruction du Lycée du Cent Cinquantenaire

iciHaïti - Michaëlle Jean : Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Séisme au large de Saint-Marc

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : L’ex-marine Duroseau, affirme être venu en Haïti aider la formation des FAd’H

Haïti - Économie : Une délégation haïtienne d’hommes d’affaires à Taïwan

Haïti - Massacre de La Saline : Les États-Unis exhorte Haïti à traduire les coupables en justice


+ de nouvelles



Haïti - Religion : Mgr Max Leroy Mésidor lance un appel à la sagesse à la classe politique
23/10/2019 08:53:10

Haïti - Religion : Mgr Max Leroy Mésidor lance un appel à la sagesse à la classe politique
Mardi, répondant à l’appel de la Conférence Haïtienne des Religieux (CRH) https://www.haitilibre.com/article-29054-haiti-crise-la-conference-haitienne-des-religieux-annonce-une-grande-marche-silencieuse-nationale.html plusieurs milliers de fidèles catholiques partant de l’église Christ-Roi, ont débuté une marche « silencieuse » pacifique dans les rues de la capitale, rejoint par de nombreux militants et sympathisants de l’opposition et des leaders politique.

Certains manfiestants brandissaient des pancartes exigeant la démission du Chef de l’État et lançaient des propos hostiles au Gouvernement, d’autres munis de chapelets priaient pour la libération d’Haïti, une marche qui s’est déroulée sans incidents majeurs et qui s’est achevée à la Cathédrale de Port-au-Prince où une messe a été célébrée par l’Archevêque Max Leroy Mésidor.

Dans son homélie, le Prélat a souligné que l’heure était grave et le pays en danger, avant de rappeler les paroles du Pape Jean-Paul « Il faut que quelque chose change ici » lors de sa visite en mars 1983 et de s’interroger « 36 ans après avoir prononcé cette phrase, qu’est-ce qui a été fait pour améliorer la situation de la population ? Quelles sont les structures mises en place pour changer la situation des démunis ? Quelles sont les politiques mises en place pour accorder la priorité aux pauvres ? Il faut que quelque chose change dans ce pays. Aussi longtemps que ce n’est pas le cas, il n’y aura jamais de Paix .

Devant les dangers de cette grave crise, l’Archevêque a lancé un appel à la sagesse à tous les acteurs politique « […] Devant cette situation de malheur et de danger, je lance un appel. Je lance un appel au chef de l’État, aux collaborateurs du Gouvernement, aux parlementaires, à la classe politique, à tous ceux qui veulent sincèrement aider Haïti. Je les supplie, au nom de Dieu, d’écouter la voix de la sagesse […] Je les supplie au nom de Dieu de consentir les sacrifices les plus admirables afin de trouver une solution rapide à cette crise. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-29054-haiti-crise-la-conference-haitienne-des-religieux-annonce-une-grande-marche-silencieuse-nationale.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 23/10/2019 12:04:09
C'est unehonte pour vous Mgr Mesidor vous mélangez religion et politique que la bible condamne, la parole de Jesus Christ est mon royaume ne fait pas partie de ce monde
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n